Liverpool - Atlético Madrid : vers un match tendu pour les Reds ?

Des victoires compliquées pour Liverpool...
C’est un début de saison idéal que réalise Liverpool, surtout au niveau comptable avec un superbe 12/12 en Premier League. Même si Mohamed Salah aura à cœur d’être décisif pour lancer les Reds dans cette compétition, comme le veut notre pronostic Liverpool - Atlético Madrid, une certaine amélioration est attendue dans le jeu.
Démarrer un championnat par quatre victoires en autant de matchs, c’est tout simplement parfait. Mais comme expliqué ci-dessus, la manière n’était clairement pas présente ! Voici les premières semaines de la formation rouge et blanche en quelques mots.
Liverpool a gagné ses 4 premiers matchs de Premier League dans les 10 dernières minutes de chaque rencontre.
Ouverture de la saison contre Bournemouth, victoire sur le score de 4-2 pour le groupe entraîné par Arne Slot. Une avance de deux buts fondue par Semenyo en seulement 12 minutes. Il a fallu Chiesa en mode héros à la 88e minute pour sauver les Scousers d’un partage des points.
Sur le terrain de Newcastle ? Âgé de seulement 16 ans, Rio Ngumoha s’est transformé en sauveur à la 110e minute (2-3) alors que Liverpool avait deux buts d’avance en début de seconde période.
Pour les 180 dernières minutes, Szoboszlai a inscrit un coup-franc sensationnel contre Arsenal à la 83e minute, avant que Salah transforme un penalty dans le temps additionnel sur le terrain de Burnley le week-end dernier. Peu convaincant dans le jeu et sauvé par une bonne étoile, Liverpool doit hausser le ton des deux côtés du terrain car la chance s’arrête à un moment donné…
Un secteur offensif impressionnant...
L’Atlético Madrid est un adversaire expérimenté de la Ligue des Champions. Les Colchoneros gardent un bon souvenir d’Anfield (2020) et souhaitent enchaîner un second succès après celui glané contre Villarreal en Liga. Oblak et ses partenaires vont devoir être vigilants car le potentiel offensif des Scousers est effrayant !
Mohamed Salah a été décisif à 3 reprises depuis le début de saison : 2 buts et 1 passe décisive. Moins impactant dans le jeu mais toujours pour faire la différence. Son homologue à gauche, Cody Gakpo, s’est distingué lors des 2 premières journées avec 2 passes décisives et 1 but.
Florian Wirtz attend son premier moment de folie avec les Reds, ce qui n’est pas le cas de notre Français, Hugo Ekitike. Il a démarré son aventure avec les Scousers en inscrivant 3 buts consécutifs, tout en ajoutant 1 passe décisive. Si on ajoute l’impact d’Isak, l’un des meilleurs 9 de Premier League et dernier membre du champion en titre, vous obtenez du danger sur chaque poste.
Si Liverpool arrive à faire cohabiter autant de joueurs aussi forts sur le front d’attaque, le club de la Mersey sera injouable. Les automatismes manquent encore à l’appel mais une rencontre aussi passionnante peut lancer de nouvelles dynamiques ou créer de belles histoires. Face à une défense à la recherche de repères, les opportunités seront nombreuses pour trouver le chemin des filets, surtout à Anfield !