Liverpool - Aston Villa : vers une nouvelle déception pour les Reds !
Défaite, défaite et ... défaite !
Les mauvais résultats sont monnaie courante du côté de Liverpool depuis plusieurs semaines. C’est pourquoi notre expert voit Aston Villa repartir avec au moins un point dans notre pronostic Liverpool - Aston Villa. Il est temps pour le champion en titre de réagir car les dernières performances ne sont pas à la hauteur d’une défense de la première place. Ce samedi pourrait bien être un nouveau tournant dans la course à la Premier League…
La victoire obtenue contre l’Eintracht Francfort n'est que l’arbre qui cache la forêt. Ce sauvetage en Ligue des Champions est expliqué par une mauvaise défense des Allemands et de nombreux espaces durant les 90 prochaines minutes. Depuis les trois points récupérés, la couleur rouge a fait son retour dans le calendrier des Scousers !
Liverpool a perdu 6 de ses 7 derniers matchs toutes compétitions confondues
En l’espace d’une semaine, les Reds sont retombés dans leurs travers… Brentford a trouvé le chemin des filets à trois reprises contre une arrière-garde qui manque de confiance. C’est la même chose pour Crystal Palace ! Même si l’effectif a été remanié en Carabao Cup, Liverpool s’est incliné face à sa bête noire du moment sur le score de 3-0, dont un doublé de l’inévitable Ismaila Sarr. Un nouveau coup sur la tête pour Liverpool…
Entre Galatasaray, Crystal Palace par deux fois, Manchester United, Chelsea et Brentford, les rouges et blancs traversent une période compliquée depuis une trentaine de jours. Un rebond est forcément attendu sous les coups de 21h mais si ce n’est pas le cas, on pourrait définitivement exclure (ou presque) Liverpool de la course au titre.
Arne Slot est-il en danger ?
Une personne se trouve en première ligne et celle-ci s’appelle Arne Slot. Entre plusieurs déclarations lunaires et certaines personnes qui voient le titre de l’année passée comme un travail effectué en commun avec Jürgen Klopp, malgré son départ à l’été 2024. Après un changement d’effectif lors du mercato estival, les résultats n’ont pas encore convaincu les observateurs du football anglais.
Même les premières victoires du début de saison n’ont pas été abouties. Et ce qui devait arriver, arriva. L’alchimie entre les nouveaux et les anciens manque à l’appel, les adversaires ont haussé leur niveau de jeu ou peuvent se battre avec un effectif au complet. Et pour l’instant, l’entraîneur néerlandais n’a pas trouvé la formule magique.
“Nous ne sommes pas une aussi grosse équipe que les gens le disent”. C’est l’une des déclarations récentes d’Arne Slot après la nouvelle défaite de Liverpool en Carabao Cup. Pourtant, les Reds ont dépensé la moitié d’un milliard lors du précédent mercato avec l’arrivée d’Alexander Isak, Milos Kerkez, Florian Wirtz, Hugo Ekitike et Jeremie Frimpong. Le premier cité ne marque pas assez malgré de nombreux millions investis, le second manque de rigueur en comparaison à Bournemouth, le troisième n’est pas assez décisif et le Français semble être la seule satisfaction de l’été rouge et blanc.
Si on ajoute à cela, la méforme des anciens comme Salah, MacAllister ou Van Dijk, vous obtenez une équipe logiquement malade. L’ensemble de l’effectif va devoir se réveiller pour éviter de perdre des points sur Arsenal, Manchester City ou même Bournemouth.