Lille - Rennes : les Dogues entament un mois de folie

par Baptiste Couturiaux

image Lille - Rennes : les Dogues entament un mois de folie
Bon courage aux Lillois pour ce mois de janvier. Entre le 03 janvier et le 1er février 2026, le LOSC s'apprête à jouer 7 matchs toutes compétitions confondues. Que de belles affiches au programme, dont ce Lille - Rennes, comptant pour la 17e journée de Ligue 1. Une victoire est attendue afin de bien lancer une période qui s'annonce longue et difficile !

Le programme XXL des Lillois !

Le premier rendez-vous du LOSC en 2026 est la réception de Rennes ce samedi soir à 21h05. Un match intéressant au programme où le spectacle devrait être présent durant les 90 minutes, comme le veut notre pronostic Lille - Rennes. Avant une échéance en Coupe de France contre Lyon, les Lillois vont essayer d’éviter le piège rouge et noir, plutôt en forme depuis quelques semaines.

Le Stade Pierre Mauroy Decathlon Arena retrouve ses joueurs après une victoire contre Marseille début décembre. Deux nouveaux matchs dans le nord de la France sont programmés en l’espace d’une semaine : Rennes et Lyon en Coupe de France. Aucun repos n’est prévu pour le groupe entraîné par Bruno Génésio et ce n’est pas fini…

7 matchs en 29 jours pour Lille 

La prochaine journée de Ligue 1 ? Un déplacement dans la capitale face au champion en titre, le Paris Saint-Germain. Et l’enchaînement n’est pas terminé pour les Dogues ! Un nouveau match à l’extérieur, cette fois-ci en Coupe d’Europe au Celta Vigo. Trois jours après, Strasbourg se rend dans le Nord. Vous en voulez encore ? Le 29 janvier, les rouges et blancs reçoivent Fribourg pour la dernière journée de l’Europa League.

Épuisant ? Très probablement, Olivier Giroud et ses partenaires ont également un voyage le 1er février au Groupama Stadium. Vous l’avez compris, c’est un mois XXL qui attend l’actuel quatrième du classement. Est-ce que les Nordistes vont survivre comme au mois d’octobre 2024 ? La réponse dans 29 jours.

 

Une solidité à domicile pour vaincre Rennes ?

Afin de bien préparer le premier mois de l’année 2026, Lille peut se reposer sur une solidité constante à domicile. Un total de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues pour l’équipe locale du jour et 16 buts inscrits en l’espace de 450 minutes ! De la réussite, de l’efficacité mais aussi une belle solidité défensive sous les ordres de Berke Ozer, auteur d’une performance de haut niveau face aux Marseillais.

Durant cette période, le LOSC a notamment réalisé 3 clean-sheets. Marseille, le Dinamo Zagreb et Angers n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets face aux partenaires de Thomas Meunier. Et si la partie se dirige vers un éventuel spectacle, les Lillois ont tout ce qu’il faut en magasin pour enfoncer leurs adversaires dans le doute.

Autre statistique rassurante pour le rival du RC Lens : la dernière victoire de Rennes dans le Nord de la France remonte à 2018. Depuis cette défaite huit ans plus tôt, le bilan est favorable pour les Dogues : 3 victoires et 4 nuls. Les filets ont tremblé à 5 reprises pour les deux équipes en 7 rencontres.

La tendance de cette partie ? Lille ou nul, de nombreux buts et un duel intéressant entre deux équipes ayant de grandes ambitions dans l'Hexagone. Alors, mauvaise surprise ou la série d’invincibilité continue pour le LOSC ? Allumez votre écran ce samedi soir afin de connaître la réponse pour le premier match de l'année à Pierre Mauroy.