18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Lens - Monaco : l'ASM veut la seconde place !

par Baptiste Couturiaux

image Lens - Monaco : l'ASM veut la seconde place !
Finir deuxième du classement serait synonyme de régularité pour l’AS Monaco. Second l’année passée, le club monégasque compte s’imposer face au RC Lens afin de finir dauphin du PSG et devant l’Olympique de Marseille.

Un sprint final réussi

L’AS Monaco était l’un des principaux candidats pour une place sur le podium. Mission réussie pour les rouges et blancs qui ont validé la semaine passée, une place dans le top 3. Avec 1 point de retard sur l’OM avant le début de la 34e et dernière journée de Ligue 1, l’ASM peut se focaliser sur un ultime objectif : voler la seconde place à la formation phocéenne. Pour cela, il faudra venir à bout du rival lillois, comme le conseil notre pronostic Lens - Monaco. Sans aucun enjeu, il sera intéressant de voir si les Lensois vont jouer le jeu dans quelques heures. 

Même si Biereth et ses partenaires n’ont pas leur destin entre les mains (une défaite ou un nul de Marseille est obligatoire), un succès à Félix-Bollaert est attendu ce samedi soir. En effet, un mauvais résultat au terme du temps réglementaire et la place finale de cet exercice 2024-2025 sera la troisième. Invaincu depuis mi-avril, le groupe entraîné par Adi Hütter a parfaitement préparé cet ultime rendez-vous dans l’Hexagone. 

"On va à Lens pour essayer de gagner car nous avons encore la possibilité de finir deuxième".

Depuis cinq semaines, le bilan comptable des Monégasques est positif : 11 points pris sur 15 possibles et plusieurs résultats que l’on peut mettre dans la case “référence”. Une victoire nette face à Marseille sur le score de 3-0, un clean-sheet lors de la réception de Strasbourg (0-0), un succès dans le Chaudron (3-1) avant de mettre au tapis l’Olympique Lyonnais le week-end dernier (2-0). Tout semble réuni pour voir Monaco finir la saison sur une bonne note aux alentours de 22h45 ! 

+ d'infos sur la Ligue 1 

L’AS Monaco, spécialiste de la régularité

Ce n’est pas nouveau mais la formation située en Principauté fait partie des meilleurs élèves du championnat de France. La saison dernière, le classement final était le suivant : 1 - Paris 2 - Monaco 3 - Brest. En 2021-2022, l’ASM avait terminé 3e après 38 journées, comme lors du sacre lillois en 2020-2021. C’est sans surprise, surtout aux yeux des observateurs du football français, que l’ASM sera aux côtés du Paris Saint-Germain sur le podium ce 18 mai 2025. 

Cette régularité s’explique par une solide base défensive (3e défense du championnat), le bon choix des hommes avec la bonne formule et un recrutement intelligent. Même si une certaine irrégularité est observable, les bons résultats restent supérieurs aux mauvaises périodes. Il suffit de jeter un oeil au bilan comptable des 10 dernières rencontres en Ligue 1 pour voir que Monaco est un spécialiste des derniers mois : 6 victoires - 3 nuls - 1 défaite.

Par exemple, Biereth et Embolo ne sont pas les seuls atouts offensifs de l’ASM. L’arrière-garde lensoise va devoir garder un œil attentif sur Minamino, Akliouche ou Zakaria, décisif depuis le mois d’avril en Ligue 1. Avec un collectif qui s’est parfaitement remis de l’élimination en Ligue des Champions, c’était une certitude de voir le club du Rocher devenir l’un des favoris pour la seconde place au mois de mai. 

Tout savoir sur Lens - Monaco 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).