Leipzig - Bayern Munich : pas d'humiliation prévue cette fois ?
RB Leipzig - Bayern Munich : une tâche difficile attend les locaux...
Pour les amoureux du spectacle, il y a de quoi se régaler en Bundesliga ce samedi soir. La Red Bull Arena ouvre ses portes à 18h30 afin d'accueillir le duel entre Leipzig et le Bayern Munich. Comme souvent, on devrait voir des buts durant les 90 prochaines minutes, même si notre pronostic Leipzig - Bayern Munich prend la direction d’un match ouvert mais moins que d’habitude. Mais cela dépend énormément du niveau de jeu de l’équipe locale du jour.
En effet, tout le monde connaît l’historique entre les deux équipes. Le Bayern Munich n’a perdu aucun des 5 derniers affrontements, ce qui influence le potentiel résultat de la rencontre. Il se pourrait que la victoire soit bavaroise, sans que le score soit élevé car le Rasenballsport reste costaud devant son public depuis quelques semaines.
Leipzig n'a gagné aucun des 5 derniers duels
Tout d’abord, étudions les derniers duels. Un 6-0 en ouverture du championnat pour le groupe entraîné par Vincent Kompany, quelques semaines après un 3-3, un succès 5-1 du Bayern Munich, une courte victoire sur le score de 2-1 et plus éloigné, un partage des points en 2022 (2-2) dans le même stade qu’aujourd’hui. Les Munichois ont souvent pris le dessus sur Leipzig et malheureusement, c’est le scénario attendu au coup de sifflet final.
L’actuel troisième du championnat va devoir réaliser une prestation XXL pour éviter de sombrer sous les coups d’un leader seul sur son trône. Avec la troisième meilleure défense de Bundesliga, les rouges et blancs peuvent espérer limiter la casse durant la partie. Mais si le FC Hollywood passe la seconde ou la troisième, il sera difficile pour les locaux de lutter…
Le RBL est convaincant à domicile !
Pourquoi Leipzig espère tenir tête au Bayern Munich durant le temps réglementaire ? Tout simplement car le RBL s’est montré convaincant depuis le début de saison à domicile. Un total de 6 victoires en 7 rencontres jouées à la Red Bull Arena. Hambourg, Stuttgart, le Werder Brême, Magdebourg, l’Eintracht Francfort et Fribourg sont tombés sous les coups des partenaires de Romulo Cardoso.
Autre statistique qui explique le pronostic de nos experts ? Le fait que les adversaires n’arrivent pas à trouver le chemin des filets à plusieurs reprises. Seulement 3 buts encaissés lors des 6 succès évoqués dans le paragraphe précédent. Le seul faux-pas est un revers face au Bayer Leverkusen sur le score de 3-1 à domicile. Il ne faudrait pas que le RBL fasse faillite lors d’un autre sommet du championnat allemand.
L’argument que les rouges et blancs peuvent amener face aux partenaires de Serge Gnabry est le suivant : une seule défaite à domicile depuis le début de saison. Si le FC Hollywood veut ramener une victoire de ce stade, il faut une prestation XXL de la première à la dernière minute de la rencontre. Sinon, l’issue du match pourrait être différente du pronostic annoncé cette semaine.
Une chose est sûre, il y aura tout de même des buts et beaucoup de plaisir à la Red Bull Arena ce samedi soir.