Ligue des Champions : fin du deuxième tour de qualif' avec 10 matchs au programme
par Quentin Despret

Qarabag FK - Shelbourne FC
Pour ce premier match de la journée (coup d'envoi à 18h00), on s'attend à ce que les locaux se qualifient assez facilement et confirment leur excellent résultat obtenu au match aller comme l'indique notre pronostic Qarabag FK - Shelbourne FC.
La semaine passée, Qarabag s'est en effet imposé sur le score de 0-3 à Dublin, et a presque réduit à néant les espoirs des Irlandais de voir le troisième tour de qualification de cette Champion's League. Si le club azerbaïdjanais devrait assurer ce soir, il ne doit cependant pas tomber dans la facilité.
Malmö - RFS
Direction la Suède pour ce second match où l'on devrait, selon nos experts et leur pronostic Malmö - RFS, de nouveau assister à un score fleuve des locaux. Déjà vainqueur 1-4 mardi dernier, il n'y a presque plus de suspense non plus ici.
On voit donc les Suédois s'imposer devant leurs supporters cette fois, et dominer de la tête et des épaules cette double confrontation face à un adversaire qui n'a pas vraiment pu rivaliser, ayant subit 17 tirs (pour 9 cadrés) il y a un peu plus d'une semaine...
Ludogorets - HNK Rijeka
Voilà un match où le suspense est à son comble ! C'est bien simple, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager il y a 8 jours, se quittant sur un score nul et vierge (0-0). Qui parviendra à se qualifier pour cette rencontre retour ?
Le favori de notre pronostic Ludogorets - HNK Rijeka est le club local, qui a également la faveur des bookmakers avec une cote à 1.90 en moyenne. Face à leurs supporters, les Bulgares devront assurer s'ils veulent voir le troisième tour de qualif'.
FCSB - Shkëndija
Ici aussi, il risque d'y avoir des choses à suivre tout au long de la soirée. Vaincus à l'aller (1-0), les Roumains du FCSB comptent bien renverser la situation à domicile. Et, bien évidemment, avec un seul but de retard, tout est encore envisageable.
Notre pronostic FCSB - Shkëndija va d'ailleurs dans le sens des locaux du jour. S'ils ont manqué de réussite la semaine dernière (21 tirs au total pour 5 cadrés et donc 0 but), ils comptent bien inverser la tendance ce soir et provoquer la réussite.
Ferencvaros - FC Noah
Encore une rencontre où un retournement de situation est envisageable sur le papier ! La semaine dernière, le club hongrois s'est imposé 1-2 en Arménie, prenant une très belle option pour rejoindre le troisième tour de qualification de la Ligue des Champions.
Si notre pronostic Ferencvaros - FC Noah voit un match à buts comme mardi dernier, les bookmakers font des locaux les grands favoris pour la victoire (cote de 1.35 en moyenne), et donc la qualification !
Maccabi Tel Aviv - Pafos FC
Probablement l'avant-dernier match de la soirée avec du suspense. Avec un match nul (1-1) le semaine dernière, les deux équipes ont toutes leurs chances ce soir et vont jouer leur va-tout comme l'imagine notre pronostic Maccabi Tel Aviv - Pafos FC.
Si l'on voit donc un match offensif où les filets pourraient bien trembler des deux côtés, c'est bien le Maccabi qui est le grand favori des sites de paris sportifs en ligne avec une cote inférieure à 1.90 en moyenne.
Panathinaïkos - Rangers
C'est selon nous, sur le papier, la plus belle double confrontation de ce deuxième tour de qualification de Ligue des Champions. Et ce fut un match très disputé la semaine dernière en première mi-temps, avant l'ouverture du score des locaux puis un rouge sorti pour un joueur du Pana juste avant l'heure de jeu.
Après cela, les Rangers ont assuré en marquant le second but et en se montrant solides défensivement. De nouveau favoris de notre pronostic Panathinaïkos - Rangers, les Écossais devraient donc bien voir le troisième tour.
Breidablik - Lech Poznań
On a ici assurément et sans conteste le match où le suspense est le plus mort. Le club polonais n'a en effet pas fait dans la tendresse la semaine passée, et n'a joué le match aller avec aucune pitié pour son adversaire. Résultat : victoire 7-1 !
Fort logiquement, le large vainqueur de la première manche est le grand favori de notre pronostic Breidablik - Lech Poznań, même si on sait qu'il faut se méfier du retour après une telle déculottée. La marche semble beaucoup trop haute pour les Islandais.
FC Salzbourg - SK Brann
Pour cet avant dernier-match, on retrouve un club bien connu sur la scène européenne, Salzbourg, de la galaxie Red Bull. Et ce dernier n'a pas fait les choses à moitié la semaine dernière en s'imposant 1-4 à Bergen, en Norvège.
Pour cette deuxième manche, nos experts, via leur pronostic FC Salzbourg - SK Brann, voient un nouveau score fleuve pour les Autrichiens, avec une belle cote proposée. On imagine donc une qualification plutôt tranquille pour ces derniers.
Servette FC - Viktoria Plzen
On termine avec une rencontre intéressante entre deux bons clubs européens, et où il y a encore énormément de suspense. Archi dominé la semaine passée, le club suisse a tout de même remporté la première manche sur la plus petite des marges (0-1).
Désormais à domicile, nos experts s'attendent à ce que ce dernier finisse le travail devant ses supporters à en croire leur pronostic Servette FC - Viktoria Plzen. Pas favori des bookmakers, le Servette devra réaliser une prestation solide face à un adversaire habitué aux joutes européennes.