Lazio - Juventus : la série noire de la Juve pas encore finie ?
par Jérémy Ernou
Lazio – Juventus : malheur au vaincu
Pourtant auteur d’un très bon début de saison, la Juventus marque terriblement le pas en ce début d’automne. Une série de 7 matchs sans le moindre succès toutes compétitions confondues (4 nuls et 3 défaites) et des doutes qui se sont installés chez la Vieille Dame. Les deux derniers revers concédés le week-end dernier à Côme puis à Madrid en milieu de semaine ont confirmé les mauvaises dispositions actuelles des Bianconeri. Désormais éjectée du top 6, la Juventus n’aura pas le droit à l’erreur ce soir au Stadio Olimpico lors d’un match qui s’annonce très délicat pour les joueurs d’Igor Tudor (voir notre pronostic Lazio – Juventus).
Si la Juve est mal en point, difficile de dire le contraire pour la Lazio. Avec seulement 2 victoires au compteur depuis le début de la saison, le club romain déçoit également et va devoir rapidement réagir sous peine de voir les places européennes s’éloigner définitivement. La formation dirigée par Maurizio Sarri va cependant un peu mieux depuis 3 matchs avec 2 matchs nuls décrochés contre l’Atalanta et le Torino, ainsi qu’une victoire acquise face au Genoa. Du mieux qui demandera confirmation devant les tifosi romains ce dimanche soir en clôture de la 8ème journée de Serie A.
La Juve ne sait plus gagner
Malgré un début de saison qui avait été prometteur avec notamment 3 succès de rang en championnat, la Juventus a match après match baissé de pied sur le plan défensif mais aussi sur le plan offensif. Une série de 7 matchs sans victoire (Ligue des Champions et Serie A incluses) qui a plongé les coéquipiers de Jonathan David dans le doute.
Pourtant adepte d’un jeu offensif, Igor Tudor ne trouve plus les solutions en attaque et les 3 derniers matchs des Bianconeri ont été très inquiétants avec…aucun but d’inscrit contre le Real Madrid, Como et le Milan AC. Une nouvelle contreperformance ce soir des Turinois dans la capitale pourrait faire basculer les choses. En effet, les dirigeants de la Juve n’ont pas hésité à recadrer leur technicien et une défaite ce soir pourrait sonner le glas du Croate sur le banc de la Vieille Dame. Un match à grosse pression pour Igor Tudor ainsi que pour toute une équipe en perte de confiance depuis le mois de septembre.
Le Stade Olympique se refuse aux Bianconeri
Si Igor Tudor veut sauver sa place ce soir, la Juventus devra réaliser un match solide pour ramener un résultat positif du Stade Olympique. Problème, les dernières venues des Turinois dans la capitale n’ont pas été à leur avantage avec 3 défaites et un nul sur les 4 dernières rencontres dans l’antre de la Lazio.
Difficile donc d’être très optimiste pour la Juventus avant ce déplacement sur la pelouse de la Lazio ce soir et si le talent individuel est bien présent chez les Turinois, c’est le collectif qui devra réaliser une belle prestation pour essayer de ne pas s’enfoncer dans la crise.