18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Juventus - Dortmund : duel d'outsiders en forme

par Jérémy Ernou | par Quentin Despret

image Juventus - Dortmund : duel d'outsiders en forme
La Ligue des Champions débute ce mardi 16 septembre avec un premier choc à l’Allianz Stadium entre la Juventus et le Borussia Dortmund. Une affiche alléchante sur le papier entre deux équipes outsider dans cette compétition qui voudront démarrer du bon pied cette campagne européenne.

Juventus – Dortmund : une première affiche déjà importante pour la suite

Coup d’envoi de la Ligue des Champions 2025/2026 ce mardi soir avec déjà une affiche entre deux grands noms du football européen, la Juventus et le Borussia Dortmund.

À domicile, la Juventus voudra bien entamer sa saison sur la scène européenne. Avec l’arrivée d’Igor Tudor, la Juve a changé de visage avec un jeu plus offensif qui porte déjà ses fruits en Serie A. 3 succès en autant de rencontres pour les Turinois qui voudront maintenant en faire de même sur le vieux continent. En grande forme, la Vieille Dame partira favorite de notre pronostic Juventus – Borussia Dortmund et poussés par leurs tifosi, les Bianconeri comptent bien prendre les 3 points de la victoire.

Mais comme toujours il ne faudra pas prendre à la légère le Borussia Dortmund ! Quart de finaliste la saison passée, les Allemands avaient failli ne pas faire partie de la fête suite à une première partie de saison catastrophique. Mais à l’issue d’un sprint final intense en Bundesliga, les joueurs de Niko Kovac ont arraché leur billet pour cette nouvelle édition. Dans une bonne forme en Bundesliga, le Borussia sait que démarrer la Champions League par un déplacement à Turin n’aura rien de facile. Mais en confiance, Dortmund compte bien venir glacer l’ambiance dans le Piémont.

 

Un bon début de saison pour la Juve

En choisissant Igor Tudor, les dirigeants de la Juventus avaient fait un choix judicieux pour relancer la Vieille Dame après une dernière saison finalement mitigée.

Ce choix semble aujourd’hui être payant avec 3 victoires en autant de rencontres en Serie A et une place de leader avec 9 points. Samedi dernier, les Bianconeri ont obtenu une victoire de référence en dominant les finalistes de la dernière Ligue des Champions, l’Inter Milan, lors d’un match spectaculaire (4-3).

Avec 7 buts inscrits pour 3 encaissés mais aussi 2 clean sheet réalisés, la Juventus est bien en place avec notamment un secteur offensif de grande qualité (Lois Openda, Dusan Vlahovic ou encore Jonathan David). Des atouts qui qu’Igor Tudor espère voir au rendez-vous ce mardi soir contre le Borussia Dortmund.

Un Borussia Dortmund toujours présent

La Juventus ne sera pas la seule équipe invaincue à entrer sur la pelouse de l’Allianz Stadum ! Avec deux victoires et un nul en Bundesliga, le Borussia Dortmund arrive en confiance à Turin. Avec une attaque efficace avec 8 buts inscrits et une défense également bien organisée, la formation de Niko Kovac est en forme et compte maintenant obtenir les mêmes résultats sur la scène européenne.

Avec un Serhou Guirassy déjà performant avec 4 buts inscrits, le Borussia Dortmund est ambitieux au moment de venir affronter la Juventus dans un duel d’outsiders qui pourraient venir jouer les troubles fêtes dans cette Ligue des Champions 2025/2026 !

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).