Juventus - AS Roma : le choc qui peut relancer la Vieille Dame ?
Les Bianconeri de retour tout près du top 4 de la Serie A ?
Les fans du Calcio sont gâtés ! Avant la finale de la Supercoupe d'Italie qui se tient ce lundi soir entre le Napoli et Bologne, la 16e journée de la Serie A a lieu ce week-end. L'affiche à ne pas manquer se déroule ce samedi à 20h45 et oppose la Juventus à l'AS Roma. Les Bianconeri pourraient bien réaliser l'excellente opération de cette journée, comme le rappelle mon pronostic Juventus - AS Roma.
Luciano Spalletti a remis la Vieille Dame sur de bons rails depuis son arrivée. Son équipe n'a perdu qu'une seule fois lors des 7 précédentes rencontres de championnat. Et c'était sur la pelouse du Napoli qui est à la lutte pour le sacre (2-1) ! Les Bianconeri sont d'ailleurs parvenus à remporter 2 de leurs 3 dernières journées. Une belle série qui leur a permis de consolider leur 5e place au classement et surtout de revenir dans la lutte pour la qualification de la Ligue des Champions.
Une victoire permettrait à la Juventus de revenir à 1 longueur du top 4 de la Serie A.
Avant l'entame de cette journée, le club piémontais est à 4 longueurs de la 4e position qui est occupée par... l'AS Roma, son prochain adversaire ! En restant au niveau montré lors des dernières semaines, la Juventus pourrait bien s'en sortir avec une précieuse victoire et revenir à 1 point seulement des Romains. D'autant plus que le club de la Louve ne débarque pas forcément dans le même état de forme.
Les hommes de Gian Piero Gasperini ont été battus 2 fois lors de leurs 3 dernières journées, contre le Napoli (0-1) et Cagliari (1-0). Ce n'est pas le meilleur moyen d'aborder ce choc du week-end dans la Botte !
L'Allianz Stadium, une forteresse imprenable
Pour ce choc de la Serie A, la Juventus aura un atout de taille. Kenan Yildiz et ses partenaires auront la chance de jouer dans leur antre. À l'Allianz Stadium, ils sont intraitables depuis le début de la saison. Ils n'ont toujours pas perdu devant leurs tifosi dans cet exercice, toutes compétitions confondues. Pourtant, ils ont déjà accueilli de très gros morceaux.
En plus d'avoir accroché le Borussia Dortmund (4-4), l'Atalanta Bergame (1-1) ou l'AC Milan (0-0), le club piémontais est aussi parvenu à remporter le derby d'Italie, contre l'Inter Milan (4-3). Il peut donc nourrir de grandes ambitions pour la réception d'un autre cador qu'est l'AS Roma.
Pour ne rien arranger pour les Romains, leurs derniers déplacements à l'Allianz Stadium ne sont pas forcément de bons souvenirs. Ils n'ont pas réussi à l'emporter lors de leurs 5 précédents matchs sur la pelouse de la Juventus et ont même connu 3 revers. Une mauvaise série qui pourrait bien se poursuivre en cette fin d'année 2025. Et cela relancerait totalement les Bianconeri dans cette folle lutte pour la qualification en Ligue des Champions !