18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Euro Féminin : la Roja doit garder la tête du groupe

par Steeven Occhipinti

image Euro Féminin : la Roja doit garder la tête du groupe
Choc à venir de ce groupe B de l'Euro Féminin. Ce vendredi soir, l'Italie et l'Espagne vont s'affronter pour la 1re place de cette poule. Impressionnante depuis le début du tournoi, la Roja a l'avantage avant cette affiche. Elle fera tout pour ne pas perdre sa position de leader et s'offrir un quart de finale plus abordable.

Une Roja impressionnante dans cette entame d'Euro Féminin

Sur ce début d'Euro Féminin, l'Espagne est assurément l'une des nations les plus impressionnantes du côté de la Suisse. La Roja n'a toujours pas laissé le moindre point en route et elle ne compte pas changer ses bonnes habitudes pour son dernier match dans le groupe B. Ce vendredi à 21h00, elle aura d'ailleurs le droit à un joli test contre l'Italie. Une affiche qui pourrait tout de même tourner en faveur des joueuses espagnoles, comme le rappelle mon pronostic Italie - Espagne.

L'équipe entraînée par Montserrat Tomé fait partie des grandes favorites de cette compétition continentale et elle démontre parfaitement pourquoi depuis son entrée en lice. Elle a déjà pu s'offrir 2 larges succès dans ce groupe B, en écrasant le Portugal (5-0) puis la Belgique (6-2). Désormais, les coéquipières d'Aitana Bonmati sont assurées de terminer parmi les 2 premiers de cette poule et donc de rejoindre les quarts de finale.

Pourtant, elles ont un dernier objectif à cocher à l'issue de cette dernière journée : conserver leur position de leader. L'Espagne aura son destin entre les mains pour ce choc contre l'Italie. Un score de parité suffirait pour la voir rester tout en haut de ce groupe B, alors que la sélection italienne est à la 2e place avec ses 4 points. Pour envoyer un message fort à toute l'Europe, les Espagnoles chercheront tout de même à l'emporter.

L'Espagne veut éviter la Norvège en quarts de finale

En conservant sa 1re place dans ce groupe B, l'Espagne s'offrirait un quart de finale bien plus abordable. C'est avec le groupe A que cette poule va croiser et c'est la Suisse qui a fini à la 2e position. La Roja défierait donc le pays hôte en quarts de finale, en assurant au moins un score de parité contre l'Italie. Certes, la sélection suisse peut compter sur ses fans dans cette compétition. Elle est toutefois très loin de briller depuis le début de ce tournoi, puisqu'elle a dû attendre les ultimes instants de sa dernière journée pour accrocher la Finlande et composter son ticket pour la suite (1-1).

Ce ne serait pas la même histoire en s'inclinant contre l'Italie ce vendredi soir. En se contenant d'une 2e place dans le groupe B, la sélection espagnole prendrait rendez-vous avec la Norvège. Cette dernière s'est montrée intraitable durant la phase de poules, dans un groupe dans lequel elle était considérée comme la favorite. Les Norvégiennes n'ont pas laissé le moindre point en route, en battant la Suisse (1-2), la Finlande (2-1) et l'Islande (4-3).

Gemma Grainger peut d'ailleurs compter sur plusieurs joueuses qui font partie des références à leur poste, comme Ingrid Engen, Caroline Graham Hansen ou encore Ada Hegerberg. Nul doute que l'Espagne ne sera pas contre l'idée d'éviter tous ces grands noms pour les quarts de finale... Montserrat Tomé et ses joueuses savent donc ce qu'il faudra faire au moment de conclure cette phase de poules !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).