18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Inter - Barca : Raphinha bientôt dans l'histoire de la Ligue des Champions

par Steeven Occhipinti

image Inter - Barca : Raphinha bientôt dans l'histoire de la Ligue des Champions
L'Inter Milan et le FC Barcelone se retrouvent ce mardi soir, pour une demi-finale retour de Ligue des Champions très attendue. Après le match aller totalement fou (3-3), les deux cadors vont, de nouveau, en découdre en Italie. Un choc qui pourrait d'ailleurs permettre à Raphinha de rentrer dans l'histoire de la reine des compétitions européennes.

Raphinha entre dans l'histoire du FC Barcelone

C'est déjà l'heure de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre l'Inter Milan et le FC Barcelone. Après nous avoir offert l'un des matchs de la saison à l'aller, la semaine passée (3-3), c'est ce mardi soir que l'on va savoir qui rejoindra la finale de la reine des compétitions européennes. Notre pronostic Inter Milan - FC Barcelone se montre d'ailleurs particulièrement optimiste pour les Blaugrana. Même s'ils n'ont pas réussi à l'emporter devant leurs fans, ils ont tout ce qu'il faut pour faire le travail du côté du Stadio Giuseppe-Meazza.

Hansi Flick peut notamment s'appuyer sur la très grande saison de Raphinha. L'ailier brésilien est entré dans une nouvelle dimension dans cet exercice. Il fait partie des meilleurs joueurs de la planète et reste l'un des grands favoris pour le prochain Ballon d'Or. Celui qui est âgé de 28 ans a pris l'habitude de faire parler la poudre dans cette édition de la reine des compétitions européennes. Il compte près de 12 buts et 9 passes décisives en C1. De quoi lui permettre d'être le meilleur passeur de cette édition, mais aussi le 2e meilleur buteur, à 1 longueur de Serhou Guirassy.

La semaine passée, lors de la première manche totalement folle, Raphinha en a profité pour entrer dans l'histoire des Blaugrana. En s'offrant 2 passes décisives contre l'Inter Milan, dont sa frappe qui a entraîné le CSC de Yann Sommer, il est impliqué sur 21 buts dans cette édition de la Ligue des Champions. C'est un certain Lionel Messi qui détenait ce record dans les rangs du club catalan, en étant impliqué sur 19 buts en C1 lors de la saison 2011/12.

Raphinha espère faire tomber le record de Cristiano Ronaldo

Après avoir marqué l'histoire du Barça, Raphinha peut également espérer marquer l'histoire de la compétition. Il n'y a qu'un seul joueur qui a fait mieux que lui en Ligue des Champions. Il s'agit d'un certain Cristiano Ronaldo... Alors au Real Madrid, l'attaquant portugais avait été impliqué sur 22 buts, lors de la saison 2013/2014. Il ne reste donc plus qu'un but ou une passe décisive pour que l'ailier du Barça rejoigne CR7 en tête de ce classement.

Mais le talent brésilien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et espère désormais bien prendre seul les rênes de ce classement. Et s'il parvenait à le faire dès ce mardi soir ? Raphinha sait que son équipe aura bien besoin de lui pour l'emporter sur la pelouse de l'Inter Milan et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. En sortant le très grand jeu en Lombardie, le natif de Porto Alegre pourrait bien être dans l'histoire de la reine des compétitions européennes.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).