Inter - Barca : point infirmerie, qui sera présent et qui sont les absents ?

Un retour important côté Barça…
C’était prévu après l’analyse de sa blessure lors du match face au Celta Vigo. Blessé à l’ischio-jambier pour une durée assez faible de 15 jours, Robert Lewandowski va effectuer son retour pour la seconde manche des demi-finales de la Ligue des Champions. Assez logiquement, sa titularisation n’est pas prévue par Hansi Flick mais il devrait avoir du temps de jeu en seconde période.
Quand on connaît son niveau de jeu cette saison, l’arrière-garde interiste sait que la moindre hésitation risque d’avoir un impact négatif durant la partie. De plus, Ferran Torres a prouvé qu’il était le parfait remplaçant avec deux buts inscrits face au Real Madrid et… l’Inter Milan la semaine passée comme on le rappelle dans notre Inter Milan - FC Barcelone.
Avec les forfaits de Baldé et Koundé, Hansi Flick perd deux hommes forts de sa défense.
Côté défensif, le technicien allemand ne pourra compter sur Alejandro Baldé (ischio-jambier) et plus récemment, Jules Kounde, sorti sur blessure au match aller et peu avant la première mi-temps. L’absence du latéral français est conséquente, surtout qu’il a un rôle important dans le système de jeu du Barça. La dernière fois qu’il a manqué des matchs sous les couleurs de Barcelone ? C’était le mois d’octobre 2023… Eric Garcia devrait prendre sa place en tant que latéral droit, afin d’accompagner ses partenaires de la défense Cubarsi, Martinez et Araujo.
On peut notifier le retour à la compétition de Marc-André Ter Stegen mais ce dernier n’est pas qualifié pour la Ligue des Champions. La confiance est logiquement donnée à Wojciech Szczesny, habitué aux matchs à enjeux tout au long de sa carrière ! Si le scénario du match nous emmène aux tirs au but, il aura un rôle dans la qualification du club catalan.
… et des Interistes rassurés !
Le peuple noir et bleu peut respirer avant le début des hostilités ! Patron de l’attaque intersite et capitaine de l’actuel deuxième de Serie A, Lautaro Martinez a quitté ses coéquipiers à la mi-temps de la première manche. Plus de peur que de mal pour l’attaquant argentin, disponible et qui devrait être titulaire pour amener son club de cœur en finale de la Ligue des Champions.
Un point rassurant pour Simone Inzaghi qui devrait pouvoir aligner un duo Marcus Thuram - Lautaro Martinez, l’un des meilleurs en Europe cette saison. En effet, il faut rappeler que Mehdi Taremi n’a pas convaincu les supporters milanais depuis son arrivée en Italie. Arnautovic et Zielinski seront importants lors de ce rendez-vous car Martinez n’aura probablement pas 90 minutes dans les jambes.
Lautaro de retour, Pavard encore un peu juste et Thuram bien présent.
Un état des lieux de nos Français à l’Inter Milan. Pour Benjamin Pavard, le match retour semble malheureusement un peu trop tôt. De retour à l’entraînement après une blessure à la cheville, contractée face à l’AS Roma fin avril, le défenseur de l'équipe de France fait pas partie du groupe et a même ressenti une gêne hier à l'entraînement. Le trio Acerbi, Bisseck, Bastoni, performant en Catalogne, devrait être reconduit.
Comme évoqué un peu plus haut, Marcus Thuram devrait bien être titulaire et prêt à trouver le chemin des filets, ce qui fut le cas 6 jours plus tôt. Prêt à 100, 50 ou 30%, les acteurs de cette demi-finale ne pourront se cacher car l’enjeu est le suivant : disputer le plus beau trophée en Europe le 31 mai prochain à Munich.