Inter - AC Milan : vers une fin de série pour les Rossoneri...
Les Rossoneri enchaînent les matchs sans défaite
Les fans de la Serie A ont certainement coché cette affiche au moment de la sortie du calendrier. Pour le compte de la 12e journée, l'Inter Milan et l'AC Milan vont disputer le Derby della Madonnina ce dimanche soir. Un match dans lequel les Nerazzurri pourront frapper un gros coup, comme l'indique mon pronostic Inter Milan - AC Milan.
Pourtant, les Rossoneri sont très difficiles à faire tomber depuis le début de la saison. Ils ne se sont inclinés que lors de la 1re journée et de la réception de la Cremonese (1-2). Depuis, les hommes de Massimiliano Allegri ont enchaîné près de 10 rencontres sans le moindre revers en championnat. Une très belle série qui leur a permis de s'installer dans le top 5 de la Serie A.
L'AC Milan n'a pas perdu lors de ses 10 dernières journées de Serie A.
Ce n'est pas pour cela que le club lombard est au sommet de son art en ce moment. Il ne s'est imposé qu'une seule fois lors de ses 4 précédentes rencontres. Accroché par l'Atalanta Bergame (1-1), il l'a également été face à 2 écuries bien plus abordables que sont Pisa (2-2) et Parme (2-2). On ne peut donc pas dire que les coéquipiers de Mike Maignan débarquent en grande forme pour ce derby.
Il ne serait pas surprenant de voir leur série de matchs sans défaite prendre fin dès ce dimanche soir. Leur rival débarque dans un tout autre état de forme avant cette affiche très attendue.
L'Inter Milan veut reprendre les rênes de la Serie A
C'est un tout nouveau cycle que lance l'Inter Milan dans cet exercice. Cristian Chivu a pris la place de Simone Inzaghi à la tête des Nerazzurri. Il n'a pas connu des débuts faciles dans ses nouvelles fonctions. Mais maintenant, tout va pour le mieux pour lui ! Avant l'entame de cette journée, l'Inter Milan était en tête de la Serie A.
Il faut dire que le club lombard a remporté 7 de ses 8 précédentes journées. Il n'y a que le Napoli qui est parvenu à le faire tomber durant cette série (3-1). Lautaro Martinez et ses coéquipiers restent d'ailleurs sur des succès contre la Fiorentina (3-0), le Hellas Vérone (1-2) et la Lazio Rome (2-0). Le meilleur moyen d'aborder ce derby !
D'autant plus qu'une victoire leur permettrait de reprendre les rênes de la Serie A à l'issue de la 12e journée et surtout de faire le plein de confiance avant de se déplacer sur la pelouse de l'Atlético de Madrid en Ligue des Champions. Les Rossoneri sont donc prévenus ! L'Inter Milan ne visera rien d'autre que les 3 points à l'issue de ce derby et il aura les arguments pour faire parler son statut.