Inter - Liverpool : les Nerazzurri auront-ils le scalp de Slot ?
La mauvaise dynamique des Reds...
C’est en pleine tourmente que Liverpool se rend dans l’une des plus belles villes d’Europe, surtout au niveau football. Face à l’Inter Milan, favori de notre pronostic Inter Milan - Liverpool, le champion de Premier League va devoir faire taire les détracteurs sinon plusieurs décisions pourraient bien voir le jour sur les bords de la Mersey… Une personne se trouve en première ligne : Arne Slot.
Liverpool n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs toutes compétitions confondues et la dernière rencontre de Ligue des Champions s’est terminée par une défaite sur le score de 4-1 face au PSV Eindhoven à domicile. Rien de rassurant avant de défier l’un des meilleurs élèves de la C1 après cinq journées.
Liverpool n'a gagné qu'un seul de ses 6 derniers matchs
Le paramètre qui ne rassure aucun supporter ? Une défense qui a perdu toute solidité. Un total de 14 buts encaissés durant la période évoquée ci-dessus et un surprenant 3-3 concédé à Leeds United. D’ailleurs, Arne Slot n’a pas eu que de bons mots pour la prestation de Konaté, fautif à plusieurs reprisés dernièrement. Quand on commence à viser ses joueurs en conférence de presse, il y a un problème quelque part…
Maintenant, Liverpool doit montrer le caractère d’une grande équipe. Cela fait plusieurs semaines que l’on réclame une réaction mais toujours rien. Une victoire dans l’enfer de San Siro serait fédérateur pour une équipe qui enchaîne les contre-performances.
Arne Slot, stop ou encore ?
Comme évoqué ci-dessous, un homme est en danger à Liverpool. Il s’appelle Arne Slot. Après un excellent début de saison et beaucoup de succès dans les dernières minutes, les Reds ont perdu de leur superbe. Les dirigeants avaient demandé un 6/6 en Premier League, ce qu’il n’a pas réussi à faire.
Vainqueurs de West Ham fin novembre, les Scousers n’ont pas réussi à passer la seconde sur le sol anglais en concédant le match nul contre Sunderland. Et encore, il peut remercier Mukiele pour avoir dévié la frappe de Wirtz dans le but des Blacks Cats… Autre résultat décevant, le partage des points à Elland Road contre Leeds United.
Alors que Szoboszlai avait inscrit le but du 3-2 à la 80e minute, les Reds onr craqué dans le temps additionnel sur corner. Résultat final, 3-3 et de nombreux supporters qui réclament le départ d’Arne Slot. Les dirigeants sont cléments avec l’entraîneur champion en titre mais jusqu'à quand ? Loin dans la course au titre en Premier League et non-favori face aux Milanais, Liverpool doit prendre une décision pour remettre le bateau à flot.
Arne Slot sera-t-il le capitaine à Noël. La probabilité est faible, surtout que Jürgen Klopp a toujours dit qu’il pourrait revenir en Angleterre, uniquement sous le maillot rouge et blanc des Scousers. Une chose est sûre, une défaite pourrait accélerer le licenciement assez logique de l'entraîneur actuel de Liverpool. Est-ce que les joueurs ont laissé tomber leur coach ? La réponse à l'issue des 90 minutes.