18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Inter - Barca : qui de Raphinha ou de Yamal pour le Ballon d'Or ?

par Jérémy Ernou

image Inter - Barca : qui de Raphinha ou de Yamal pour le Ballon d'Or ?
Direction Giuseppe Meazza ce mardi soir pour le match retour des demi-finales de la Ligue des Champions entre l’Inter Milan et le FC Barcelone. Tout reste à faire après le match nul à l’aller (3-3) entre deux équipes qui pourront compter sur leurs stars pour faire la différence, notamment du côté catalan où Raphinha et Lamine Yamal seront attendus au tournant.

Inter - Barça : tout reste à faire dans cette demi-finale

Le match aller entre le FC Barcelone et l’Inter Milan avait été spectaculaire avec un score de parité 3-3 au Stade Olympique Lluis Companys. Avec ce match nul en Catalogne, tout restera à faire entre les deux équipes lors de ce match retour en terre lombarde dans un Giuseppe Meazza chauffé à blanc. Et même si les Intéristes seront à domicile, le Barça reste notre favori pour la qualification ce mardi soir comme le confirme notre pronostic Inter Milan - Barcelone.

Les Nerazzuri et les Blaugranas nous avaient offert une véritable partie d’échecs en Catalogne avec les collectifs comme les individualités qui avaient fait l’étalage de tout leur talent. Cette seconde confrontation se jouera une nouvelle fois sur des détails et dans ce genre de rencontre, les stars font la différence. Et côté catalan, Raphinha et Lamine Yamal seront deux atouts qui pourraient bien faire pencher la balance dans la quête du fameux billet pour Munich le 31 mai !

Raphinha et Yamal, les stars au rendez-vous

Pour aller chercher la qualification pour la finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone devra sortir le grand jeu en Italie. Mais le coach des Blaugranas Hansi Flick, dispose de deux cartes majeures pour cette rencontre en Raphinha et Lamine Yamal.

Pour sa 3e saison sous les couleurs catalanes, Raphinha réalise sans aucun doute son meilleur exercice ! Avec 31 buts et 23 passes décisives toutes compétitions confondues, l’attaquant brésilien n’a jamais été aussi prolifique, que ce soit dans la conclusion ou la dernière passe. Dans un secteur offensif talentueux et surtout complémentaire, l’international auriverde s’exprime à merveille, pour le plus grand bonheur des supporters blaugranas. Et avec des performances de cette qualité, Raphinha sera un candidat naturel dans la course au ballon d’or.

Un autre coéquipier du Brésilien sera également prétendant pour le ballon d’or, Lamine Yamal. Auteur d’une performance XXL au match aller, l’attaquant espagnol a marqué les esprits avec sa technique et sa vitesse d’exécution. Avec 15 buts et 20 passes décisives, le prodige de 17 ans continue d’impressionner et de progresser match après match. Avec des stats dignes des plus grands, Lamine Yamal est l’un des artisans de la bonne saison du FC Barcelone et ce soir, le champion d’Europe 2024 pourrait encore éclabousser l’Europe de son talent !

Ballon d’or 2025 : la Ligue des Champions en juge de paix ?

Si sur les performances individuelles Raphinha possède une longueur d’avance sur Lamine Yamal, le Brésilien aura un adversaire de choix pour le ballon d’or, Ousmane Dembélé. L’attaquant du PSG réalise une saison extraordinaire et s’avance comme le principal concurrent des deux joueurs catalans.

Dans ce contexte, c’est bien la victoire en Ligue des Champions qui pourrait faire la différence entre tous les prétendants. Raphinha, Lamine Yamal et Ousmane Dembélé disputeront les demi-finales ce mardi et mercredi et en fonction des résultats, on pourrait déjà voir une première hiérarchie se dessiner dans cette course au ballon d’or. Ou bien tout pourrait se décider le samedi 31 mai 2025 à l’Allianz Arena de Munich, théâtre de la finale de la Ligue des Champions.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).