MMA - UFC Paris 3 : programme, absents, chocs... tout savoir sur l'événement !
par Jérémy Ernou | par Quentin Despret
UFC Paris 3 : les combattants français à l’honneur de la soirée
L’UFC traverse l’Atlantique ce week-end et prend la direction de l’Accor Arena pour l’UFC Paris 3. Pour la 3e année consécutive, la capitale française s’apprête à vibrer et à encourager ses représentants qui seront très nombreux ce samedi 28 septembre.
Étoile montante de la MMA en France, Benoit Saint-Denis aura le privilège de disputer le main event de cette soirée. Le combattant tricolore, classé 11e dans la catégorie des poids légers, voudra se relancer après sa défaite au mois de mars dernier contre Dustin Poirier où il était diminué par un virus.
« God of War » aura fort à faire pour ce combat avec le Brésilien Renato Moicano (10e). Le sud-Américain sera un vrai test pour BSD et déterminé comme jamais à faire oublier son dernier combat et, poussé par les 15 000 spectateurs de l’Accor Arena, Benoit Saint-Denis est prêt pour mettre le feu dans l’octogone. N'hésitez pas à consulter notre pronostic Benoit Saint-Denis - Renato Moicano !
L’autre événement de la soirée UFC Paris 3 concernera un autre français, Nassourdine Imavov, qui combattra l’Américain Brendan Allen dans la catégorie des poids moyens. Le combattant tricolore monte en puissance après des succès sur Jared Cannonier et Roman Dolidze, et avec la détermination d’aller combattre pour la ceinture des Middleweight dans un avenir proche.
Mais le « Russian Sniper » devra se méfier de Brendan Allen qui reste sur 7 victoires de rang dans l’octogone et qui aura à cœur de se mesurer à Nassourdine Imavov dans un contexte hostile. Notre pronostic Nassourdine Imavov - Brendan Allen est disponible !
La soirée UFC Paris 3 aura un fort accent français puisqu’ils seront 6 à combattre dans l’octogone dans la carte principale. Farès Ziam pourra se mesurer à Matt Frevola dans la catégorie des poids légers, et sera le premier à mettre le feu à l’Accor Arena. Pour miser sur ce combat, notre pronostic Fares Ziam - Matt Frevola est là pour vous aiguiller !
Suivront Morgan Charrière qui défiera Grabriel Miranda, appelé de dernière pour compenser le forfait d’Austin Cunningham chez les poids plumes, Kevin Jousset qui sera opposé à Bryan Battle dans la catégorie des poids mi-moyens, puis William Gomis qui tentera de dominer le Brésilien Joanderson Brito chez les poids plumes.
Une carte principale qui mettra en avant les combattants de MMA français dans une ambiance qui sera électrique !
Nos autres pronostics MMA - UFC Paris 3
- Pronostic Morgan Charriere - Gabriel Miranda
- Pronostic Kevin Jousset - Bryan Battle
- Pronostic William Gomis - Joanderson Brito
Une ambiance de feu pour cette soirée UFC Paris 3
Si l’UFC revient depuis 3 années à l’Accor Arena de Paris Bercy, c’est que les précédentes réunions ont été un succès populaire ! Les combattants, les suiveurs et les commentateurs sont à chaque reprise sans voix quand le public français se met à encourager les siens. Les éditions précédentes ont marqué les esprits avec une salle à guichets fermés et une ambiance hostile et très chauvine !
Les Marseillaises descendent des travées de l’Accor Arena, les combattants tricolores chauffent le public pour toujours continuer d’encourager et de mettre de l’intensité, et on obtient un cocktail unique dans le monde du MMA.
Ce samedi 28 septembre sera encore à marquer d’une pierre blanche pour le MMA français, la meilleure publicité possible pour ce sport en pleine éclosion sur notre territoire !
Les grands absents de cette soirée UFC à Paris
Si le MMA tricolore sera très bien représenté durant cet UFC Paris 3, des grands noms sont restés sur le carreau, à commencer par Ciryl Gane. Présent lors des deux premières éditions à Paris pour le main event, le combattant français a choisi de ne pas combattre pour cette soirée à cause de la qualité de son adversaire.
En effet, dans un mois à Abou Dhabi, l’opportunité d’affronter Alexander Volkov s’était présenté pour Ciryl Gane, décidant de faire l’impasse sur le rendez-vous parisien. Malheureusement, le Russe a déclaré forfait il y a quelques heures et le Français pourrait finalement ne pas combattre aux Émirats Arabes Unis.
Quid également de Manon Fiorot ? Invaincue chez les poids mouches, la Française n’avait caché ne pas souhaiter y participer afin de se laisser une opportunité de combattre très prochainement pour le titre. Les organisateurs ne pouvant lui proposer un combat pour une ceinture même intermédiaire, Manon Fiorot sera absente ce samedi pour l’UFC Paris 3.
Comment suivre les combats de l’UFC Paris 3 ?
Comme depuis plusieurs années maintenant, c’est RMC qui détient les droits de l’UFC en France. Ce samedi 28 septembre, rendez-vous sur RMC Sport 1 tous les combats de la carte principale !
La bonne nouvelle de la soirée ? Les 3 derniers combats de la soirée, à savoir William Gomis vs Joanderson Brito, Nassourdine Imavov vs Brendan Allen et Renato Moicano vs Benoît Saint Denis seront également diffusés sur la chaîne TNT RMC Découverte (canal 24) !
Rendez-vous à 20h30 sur RMC Sport 1 puis sur RMC Découverte à 22h30 pour ne rien louper de cette soirée UFC Paris 3.
La carte des combats de l'UFC Paris 3
Ci-dessous, retrouvez le programme complet de cet UFC Paris 3, avec la carte préliminaire et la carte principale. Une énorme soirée vous attend !
Carte préliminaire
- 18h00 : Bolaji Oki vs Chris Duncan (poids légers)
- 18h20 : Jacqueline Cavalcanti vs Nora Cornolle (poids coqs)
- 18h40 : Daniel Barez vs Victor Altamirano (poids mouches)
- 19h00 : Daria Jeleznyakova vs Ailín Pérez (poids coqs)
- 19h20 : Taylor Lapilus vs Vince Morales (poids coqs)
- 19h40 : Ludovit Klein vs Roosevelt Roberts (poids légers)
- 20h00 : Oumar Sy vs Jung Da Woon (poids mi-lourds)
Carte principale
- 20h30 : Ion Cutelaba vs Ivan Erslan (poids mi-lourds)
- 21h00 : Farès Ziam vs Matt Frevola (poids légers)
- 21h30 : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda (poids plumes)
- 22h00 : Kevin Jousset vs Bryan Battle (poids mi-moyens)
- 22h30 : William Gomis vs Joanderson Brito (poids plumes)
- 23h00 : Nassourdine Imavov vs Brendan Allen (poids moyens)
- 23h30 : Renato Moicano vs Benoît Saint Denis (poids légers)