18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Galatasaray - Liverpool : les Reds doivent enfin y mettre la manière

par Baptiste Couturiaux

image Galatasaray - Liverpool : les Reds doivent enfin y mettre la manière
Liverpool a été puni d'une prestation moyenne à Crystal Palace le week-end dernier. Mais depuis le début de saison, aucune performance fut aboutie pendant 90 minutes. Si ce n'est pas le cas ce soir, Galatasaray pourrait en profiter...

Des performances moyennes...

Ce n’est pas une surprise de voir Liverpool vainqueur de notre pronostic Galatasaray - Liverpool. Par contre, le leader de Premier League ne peut se permettre de faire le minimum comme depuis la reprise du football mi-août. En effet, chaque victoire des Scousers cette saison a été obtenue au forceps, ce qui n’est pas une bonne nouvelle avant de se rendre dans l’enfer du Rams Park. 

Sans observer les matchs, on peut dire que le début de saison est réussi pour Liverpool. Cependant, quand on creuse légèrement, certaines imperfections surgissent. Une défaite lors du Community Shield face à Crystal Palace, 5 victoires acquises en Premier League dans les dix dernières minutes d’une partie et plus récemment, la première défaite de la saison à Crystal Palace. Comme chaque formation, des imperfections existent… 

Liverpool a gagné 6 matchs sur 8 par 1 but d'écart 

Samedi dernier, les Reds ont mis en danger la formation londonienne sur certaines séquences mais dans le jeu, une remise en question est obligatoire. Sans un grand Alisson, le score aurait pu être plus lourd à la mi-temps. Lors des 45 dernières minutes, quelques occasions au compteur mais pas de véritable domination. Cela s’appelle, jouer avec le feu. 

Pourtant, l’effectif n’a pas réellement changé. Le système reste le même, tout en étant amélioré par le positionnement de Szoboszlai en latéral droit. Mais si certains joueurs ne sont pas à la hauteur, comme c’était le cas l’année passée, la baisse de régime est compréhensible. Étudions cela… 

 

Et les individualités ?

On dit souvent qu’après une prolongation de contrat, notamment pour un joueur offensif, le rendement est souvent inférieur. À l’heure actuelle, Mohamed Salah a inscrit 3 buts et 2 passes décisives. Correct mais l’international égyptien passe souvent à côté de ses matchs ! Invisible contre Crystal Palace, il doit faire mieux ce soir. Alexander Isak manque de ryhtme suite à son transfert tardif, souvent épuisé à l’heure de jeu. Hugo Ekitike enchaîne les bonnes prestations mais doit se racheter auprès de son entraîneur après sa célébration ratée contre Southampton. Il aura l’occasion de faire la différence sur un terrain hostile. 

L’autre interrogation s’appelle Florian Wirtz. Un transfert à plus de 130 millions d’euros mais des statistiques inquiétantes après un mois et demi de compétition : 1 passe décisive et aucun but toutes compétitions confondues. Il n’a que 22 ans mais dans un club comme Liverpool, les preuves sont immédiates, sous peine d’être sous un jugement constant. 

Alexis Mac Allister ne semble pas encore prêt à aider la paire Gravenberch / Szoboszlai, seule satisfaction en ce début de saison. De plus, si Alisson est souvent l’homme du match chez les Reds, cela donne une indication de la méforme actuelle du champion en titre. Dernier offensif qui n’est pas au niveau : Cody Gakpo. Seulement une réalisation en Premier League alors que son total s’élevait à 10 l’année dernière. 

Vous l’avez compris, les individualités ne permettent pas à Liverpool d’évoluer au niveau souhaité. Si le visage de ce soir reste celui des précédentes semaines, attention à la mauvaise surprise. 

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).