18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Coupe de Monde de Rugby : La France prête à écraser l’Uruguay malgré son changement de capitaine ?

par François Boulogne | par François Boulogne

image Coupe de Monde de Rugby : La France prête à écraser l’Uruguay malgré son changement de capitaine ?
La Coupe du Monde de Rugby 2023 se poursuit, et la France se prépare à jouer son deuxième match de la compétition ! Après leur succès contre la Nouvelle-Zélande, les Bleus affrontent l'Uruguay, un adversaire bien moins redoutable sur le papier.

C’est parti pour la 2ème journée de cette Coupe du Monde de Rugby ! La France dispute aujourd'hui son deuxième match de ce Mondial 2023 en France et affronte l'Uruguay à la Decathlon Arena de Lille. Le XV de France ne pouvait pas mieux entamer ce tournoi ! Opposés à la Nouvelle-Zélande lors du match d'ouverture, les Bleus ont rassuré leurs supporters en s'imposant sur le score de 27 à 13. Malgré une première mi-temps loin d’être excellente, les hommes de Fabien Galthié ont su se remobiliser à la sortie des vestiaires et ont réalisé une superbe deuxième mi-temps. L’objectif est de terminer à la première place du groupe, et c’est très bien parti car le plus dur a été fait. 

La France affronte l’Uruguay pour la première fois de son histoire

France-Uruguay : duel inédit

Maintenant, il va falloir rester concentré pour enchaîner contre l’Uruguay, un adversaire bien moins impressionnant que la Nouvelle-Zélande, mais qui ne sera tout de même pas à sous-estimer. Les Bleus devraient toutefois s’en sortir sans trop de problème, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs français qui devraient être présents ce soir au Stade Pierre-Mauroy. D’ailleurs, pour ceux qui veulent vibrer un peu plus devant le match, n’hésitez pas à suivre notre pronostic France-Uruguay, de jolis gains sont peut-être à aller chercher. Plus globalement, chaque duel de cette compétition est analysé par nos experts rugby, qui vous livrent gratuitement leurs pronostics Coupe du Monde de Rugby 2023.

Dispensé lors de la première journée, l'Uruguay fait donc son entrée en lice dans cette Coupe du Monde aujourd’hui. Petit poucet de ce groupe A, l'Uruguay devrait avoir beaucoup de mal à inquiéter les cadors. Avec seulement 3 victoires en 15 matchs dans leur histoire en Coupe du Monde, il est difficile d'imaginer les Uruguayens réaliser un exploit similaire à celui de 2019, où ils avaient battu les Fidji en poule. D’autant plus que la France se situe encore un cran au-dessus des Fidji.

Galthié fait tourner son équipe, un nouveau capitaine prend les commandes

XV de France : Jelonch capitaine

On s’en doutait, après un match aussi intense contre les All Blacks et avec des blessés au sein de l’effectif français (Ntamack, Baille, Marchand …), de nombreux changements ont été opérés au niveau de la composition française pour affronter l’Uruguay. Fabien Galthié ne conserve que trois des titulaires qui avaient débuté le premier match contre la Nouvelle-Zélande. 

La grande question qui se pose est de savoir si la France, malgré le changement de capitaine avec Anthony Jelonch aux commandes et les autres grands changements effectués, est prête à s’imposer avec la manière face à cette modeste équipe d'Uruguay. Quand on voit les ressources dont dispose ce XV de France et la solide cohésion d’équipe, on ne se fait pas trop de souci de ce côté-là. D’autant plus que les joueurs qui vont démarrer la rencontre ce soir auront à coeur de se montrer et de marquer des points, et seront en plus motivés par le public français. 

La France devrait donc prendre la 1ère place de son groupe et engranger encore un peu plus de confiance, précieuse pour la suite du tournoi. Une chose est sûre, les supporters de l’équipe de France de rugby seront derrière leur équipe, prêts à sauter de joie à chaque essai marqué, et il devrait y en avoir. Alors bon match à tous !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).