France - Islande : Mbappé toujours plus dans l'histoire des Bleus

Un retour fracassant
Après une année de flou avec l’Equipe de France, Kylian Mbappé a retrouvé des couleurs avec le maillot bleu, blanc et rouge. Son statut de capitaine a été remis en cause mais l’attaquant du Real Madrid ne s’est pas laissé faire. Buteur contre l’Ukraine, il voudra très certainement récidiver afin de valider notre pronostic France - Islande dans quelques heures. Nous réclamons de la continuité pour le numéro 10 !
Soulier d’Or à l’issue de l’exercice 2024-2025, Kylian Mbappé voulait se rassurer en EDF après une longue période compliquée sans trouver le chemin des filets. Tâche réussie au mois de juin dernier avec un bilan satisfaisant face à la paire Espagne - Allemagne : 2 buts et 2 passes décisives. Un probable déclic car l’offensif madrilène s’est distingué la semaine dernière en Pologne, avec le but du break contre l’Ukraine et une magnifique passe décisive d’Aurélien Tchouameni.
Kylian Mbappé a marqué 3 fois lors de ses 3 derniers rassemblements.
Un but qui survient après de nombreux efforts, une implication dans le jeu en ne marchant pas sur les pieds de ses coéquipiers et un superbe appel en fin de partie. Prêt physiquement cette saison, Kylian Mbappé ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec 4 buts en 4 matchs toutes compétitions confondues, le “Kyk”s” semble avoir retrouvé son niveau d’antan, ce qui est une bonne nouvelle pour les rassemblements à suivre.
En continuant ainsi, il pourrait très bien devenir le plus grand joueur de l’Equipe de France au niveau des statistiques. Une sacré prouesse quand on connaît les joueurs ayant évolué sous le maillot des Bleus !
Maintenant Henry, bientôt Giroud ?
Nous l’avons cité plus haut mais Kylian Mbappé vient de rattraper l’ancien meilleur buteur de l’Equipe de France : Thierry Henry. En mettant fin à son aventure avec les Bleus, le GOAT élu de la Premier League s’était arrêté à 51 buts. Un record battu par Olivier Giroud plusieurs années plus tard, avec un total de 57 réalisations. “Problème” pour ces deux légendes : dès la Coupe du Monde 2018, on savait que le nouveau capitaine de l’EDF serait rapidement en tête du classement.
Un but en fin de match contre l’Ukraine l’a amené dans le top 2, dépassant l’un de ses idoles. Le dernier but de Thierry Henry était face à l’Autriche lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Pour Olivier Giroud, le 51e but est arrivé au Qatar lors du succès face à l’Australie sur le score de 4-1. Il est fort possible que le numéro 9 du LOSC soit dépassé cet été aux Etats-Unis car 6 buts est un chiffre mince pour Mbappé.
Vous l’avez compris, à chaque rassemblement, Kylian Mbappé écrit une nouvelle ligne dans son livre avec l’EDF. Déjà meilleur passeur avec 32 passes décisives, il ne lui manque que six unités pour rattraper un ancien coéquipier. Face à des adversaires d’un niveau inférieur ce soir puis la période octobre / novembre (Islande, Azerbaïdjan, Ukraine), ce ne serait pas une surprise qu’il soit en tête du classement avant la fin de l’année 2025 !
Les critiques peuvent pleuvoir mais le capitaine des Bleus se donne les moyens pour être performant, de manière à laisser une belle image avec l'Équipe de France au fil des années.