18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

France - Corée du Sud : démarrer du bon pied

par Jérémy Ernou

image France - Corée du Sud : démarrer du bon pied
L’équipe de France démarre son aventure ce dimanche midi aux championnats du monde 2025 avec une première rencontre face à la Corée du Sud. Dans un groupe C homogène mais à la portée de nos tricolores, les Bleus voudront assurer leur entrée dans la compétition et prendre leurs repères à Manille.

France - Corée du Sud : soigner son entrée

L’équipe de France est en mission dans ces championnats du monde 2025. En effet, double championne olympique (2021 et 2024), championne d’Europe en 2015 et multiple vainqueur de la VNL, les Bleus de la génération Earvin Ngapeth, Benjamin Toniutti et consorts sont à la recherche d’une première médaille dans un mondial après avoir échoué en 2014 au pied du podium. Les tricolores arrivent aux Philippines avec un seul objectif, aller chercher cette fameuse breloque qui manque à leur palmarès. Ce dimanche, l’équipe de France démarre sa compétition face à la Corée du Sud (voir mon pronostic France – Corée du Sud) dans une rencontre où la méfiance sera de mise, surtout après les premières surprises du premier jour.

25ème nation au classement FIVB, la Corée du Sud s’avance comme le petit poucet de groupe C. Les Coréens ont reculé au niveau mondial ces dernières années et espèrent retrouver un second souffle lors grâce à ces championnats du monde. La sélection dirigée par Issanaye Ramires Ferraz n’est pas à prendre à la légère avec un jeu très rapide qui peut déstabiliser les adversaires, peu habitué à ce style de jeu. Dans l’obligation de réaliser plusieurs exploits pour espérer voir les 8èmes de finale, la Corée du Sud voudra profiter de ce premier match dans une compétition toujours piégeux pour faire douter l’équipe de France, voire plus.

Le retour d’Earvin Ngapteh

La dernière fois que l’on voyait Earvin Ngapeth avec le maillot de l’équipe de France, c’était à Paris lors de la finale des Jeux Olympiques 2024 avec la victoire et la médaille d’or. 13 mois après, la star des Bleus est de retour après un été passé à soigner une blessure au genou.

Absent de la VNL cet été, Earvin Ngapeth a pris le temps de se refaire une santé afin d’arriver à 100% de ses moyens pour ces championnats du monde 2025 qui pourrait être la dernière danse de toute une génération. Le réceptionneur attaquant se sent bien selon ses propos et la douleur semble être un lointain souvenir.

Cette rencontre face à la Corée du Sud sera l’occasion pour Andrea Giani de remettre dans le bain sa star après plusieurs mois sans compétition. Du rythme à prendre et des repères à retrouver, telle sera la mission pour Earvin Ngapteh et les Bleus lors de ce premier match contre la Corée du Sud.

Monter en puissance dans ces championnats du monde

Le tirage au sort a bien fait les choses pour l’équipe de France. Tombés dans un groupe homogène, les Bleus vont pouvoir progressivement monter en puissance avec un niveau qui va aller crescendo. Après la Corée du Sud dimanche, les doubles champions olympiques en titre vont rencontrer mardi la Finlande, vainqueur de la Golden League cet été, avant de finir par l’Argentine jeudi prochain, médaillée de bronze aux JO 2021.

Un calendrier qui devrait permettre aux Bleus de hausser leur niveau de jeu match après match lors de ce premier tour avant la phase finale qui arrivera dès le week-end prochain à Manille.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).