18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

France - Angleterre : l'exploit est-il inimaginable ?

par Jérémy Ernou

image France - Angleterre : l'exploit est-il inimaginable ?
C’est ce samedi 20 septembre à 16h30 à Bristol que l’équipe de France va défier l’Angleterre à domicile. Face à leur ennemie numéro 1 ainsi que leur bête noire, les Bleues devront réaliser un exploit pour rejoindre le Canada en finale à Twickenham. Mais en ont-elles les capacités ?

France – Angleterre : en route vers l’exploit ?

Ce samedi après-midi à Bristol vers 18h30, nous connaîtrons qui de l’Angleterre ou de la France affrontera le Canada samedi prochain à Twickenham lors de la finale de la Coupe du Monde 2025. Un match dont les Anglaises, à domicile, partiront grandes favorites (voir notre pronostic France – Angleterre) pour aller disputer une 7ème finale mondiale de rang.

Battues en demi-finale lors des 3 dernières éditions de la Coupe du Monde, les Bleues espèrent enfin briser ce plafond de verre ce samedi. Les Françaises ont souffert pour rallier le dernier carré avec une victoire étriquée en quart de finale contre de vaillantes irlandaises (18-13) qui ont obligé cette équipe de France à se démultiplier pour l’emporter au finish. Une prestation encore empruntée de la part des joueuses de David Ortiz et Gaëlle Mignot qui ont peiné à réellement convaincre durant cette compétition après un premier tour parfois brouillon. Et ce samedi, c’est le match parfait qu’il faudra sortir pour dominer l’Angleterre.

Les Red Roses n’ont qu’un objectif, retrouver les sommets à l’occasion de leur coupe du monde. À domicile, les Anglaises n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et poussées par leur public, rien ne semble pouvoir leur résister. Finaliste des 6 dernières éditions, l’Angleterre est en route pour une nouvelle finale mondiale à la maison et comme en 2014, l’année de leur dernier titre, c’est contre le Canada que le rêve pourrait se réaliser.

 

Les Anglaises en mode rouleau compresseur dans « leur » mondial

Difficile de trouver les mots pour décrire la domination de l’Angleterre ces dernières années. Les Anglaises restent sur 30 victoires consécutives et enchainent les démonstrations devant leur public.

Dans cette Coupe du Monde 2025, les Red Roses ont battu les USA (69-7), les Samoa (92-3), l’Australie (47-7) puis l’Écosse (40-8). Un écart moyen de près de 56 points qui montre qu’actuellement il y a elles et les autres. Les joueuses de John Mitchell impressionnent autant offensivement que défensivement, et il faudra que les Bleues réussissent une prestation XXL pour vaincre cette équipe d’Angleterre destinée à la victoire dans “leur” mondial.

Mettre fin à 7 ans de disette pour rejoindre le Canada en finale

Si l’on parle d’exploit pour l’équipe de France c’est que le passé proche ne parle pas en faveur de nos Bleues. 2018, c’est l’année de la dernière victoire tricolore contre l’Angleterre (18-17) lors du tournoi des 6 nations. Depuis, ce sont 14 défaites de rang de la part des coéquipières de Joanna Grisez dont la dernière en préparation à domicile (6-40).

Cependant, n’oublions pas qu’au mois d’avril dernier lors du tournoi des 6 Nations les Bleues étaient passées toutes proches de l’exploit à Twickenham (42-43) avec les tricolores qui avaient tenu tête aux Anglaises dans le temple du rugby. Une rencontre où l’équipe de France avait fait douter les Red Roses devant leur public…en espérant un meilleur dénouement samedi à Bristol !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).