Euro Féminin, France - Angleterre : un choc déjà décisif pour la qualif'

Un groupe D particulièrement relevé
C'est ce samedi que le groupe D de l'Euro Féminin donne son coup d'envoi. On va donc enfin pouvoir assister à l'entrée en lice des Bleues dans ce tournoi. La France n'a pas été gâtée lors du tirage au sort. Dès cette phase de poules, la sélection tricolore défiera 2 très gros morceaux du football féminin. Pour sa 1re rencontre, c'est avec l'Angleterre qu'elle a pris rendez-vous. Mon pronostic France - Angleterre s'attend d'ailleurs à une affiche spectaculaire ce samedi soir. Il faut dire que c'est un match particulièrement important.
Dans cette poule, les 2 tickets pour les quarts de finale risquent de se jouer entre 3 nations. Le Pays de Galles aura, de son côté, beaucoup de mal à créer l'exploit. En plus de la France et l'Angleterre, ce sont bien les Pays-Bas qui ne visent rien d'autre qu'une qualification pour les rencontres à élimination directe. Les Bleues sont donc prévenues. Un mauvais résultat pour leur entrée en lice contre les Anglaises leur compliquerait sérieusement la tâche pour la suite, alors qu'elles retrouveront les Néerlandaises pour la dernière journée. Au contraire, une victoire permettrait aux joueuses de Laurent Bonadei de faire le plein de confiance et de faire un grand pas vers les quarts de finale.
C'est toutefois la même chose pour l'Angleterre. La sélection entraînée par Sarina Wiegman reste la tenante du titre de cet Euro Féminin. Elle ne compte pas rater ses débuts en Suisse, même face à un adversaire du calibre de la France.
Un gros coup dur pour les Bleues
Laurent Bonadei n'a pas connu que des bonnes nouvelles avant l'entrée en lice de son équipe dans cette compétition continentale. Certes, les Bleues enchaînent les succès depuis quelques mois et débarquent en confiance pour ce tournoi. Elles vont néanmoins devoir faire sans leur capitaine pour ce choc contre l'Angleterre. En conférence de presse, le sélectionneur tricolore a confirmé que Griedge Mbock ne sera pas disponible pour ce match, en raison d'une blessure au mollet droit contractée lors d'un entraînement.
Un gros coup dur, tant elle reste importante dans le onze de départ de la France. Sans oublier que Wendie Renard a été écartée par le coach de 55 ans. C'est donc un secteur défensif amoindri qui va faire face aux tenantes du titre. Ce n'est pas pour cela que la France ne peut pas garder de très grandes ambitions.
Plus haut sur la pelouse, son secteur offensif peut poser des problèmes à n'importe quelle arrière-garde. Entre Sandy Baltimore, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Clara Mateo ou encore Marie-Antoinette Katoto, le danger peut venir de partout. Suffisant pour se lancer au mieux dans ce tournoi et faire un grand pas vers les quarts de finale ? Réponse dans quelques heures !