France - Allemagne : pas d'exploit en vue pour les Bleues
Les Bleues dos au mur avant cette seconde manche
Quelques jours seulement après la demi-finale aller de la Ligue des Nations, la France et l'Allemagne se retrouvent ce mardi soir pour le match retour. Ce sont les Allemandes qui sont parvenues à prendre une option sur la qualification à l'issue de la première manche, puisqu'elles se sont imposées devant leurs fans (1-0). Comme le révèle notre pronostic France - Allemagne, il sera très difficile pour les Bleues de créer l'exploit et d'inverser la tendance du côté de Caen.
Les joueuses de Laurent Bonadei ont été mises en grande difficulté lors du match aller qui s'est tenu à Düsseldorf. Certes, la sélection tricolore n'a perdu que 1 but. L'addition aurait cependant pu être bien plus salée sans une Pauline Peyraud-Magnin des grands soirs. La portière de la Juventus a réalisé plusieurs arrêts déterminants. Il est certain que l'Allemagne ne voudra pas relâcher la pression pour ce déplacement au Stade Michel-d'Ornano.
Les Bleues n'auront d'ailleurs pas tous leurs atouts offensifs pour ce match. Faisant partie des cadres de cette équipe, Marie-Antoinette Katoto ne pourra pas tenir sa place. En raison d'un pépin physique à l'ischio-jambier droit, l'attaquante d'OL Lyonnes a dû déclarer forfait pour cette affiche. Une bien mauvaise nouvelle pour Selma Bacha et ses coéquipières !
L'Allemagne, la bête noire des Bleues
Les matchs entre la France et l'Allemagne ne sourient que rarement aux Bleues. La sélection tricolore ne s'est imposée qu'une seule fois lors de ses 5 précédentes confrontations contre les Allemandes. Elle en garde d'ailleurs de très mauvais souvenirs tout récemment. Après une phase de poules plus que réussie lors de l'Euro féminin 2025, la France se présentait face à l'Allemagne en quarts de finale.
Tout avait parfaitement débuté pour les Bleues. Au bout de 13 petites minutes, la sélection allemande se retrouvait en infériorité numérique, à la suite de l'expulsion de Kathrin Hendrich. Dans la foulée, Grace Geyoro donnait l'avantage à son équipe, en transformant son penalty.
L'Allemagne a fait tomber la France en quarts de finale du dernier Euro féminin.
Rien ne semblait plus pouvoir empêcher les joueuses de Laurent Bonadei de rejoindre le dernier carré. Pourtant, Sjoeke Nusken est parvenue à remettre les compteurs à zéro juste avant la demi-heure de jeu.
Les Françaises n'ont alors pas réussi à trouver la faille jusqu'à la séance de tirs au but. Une séance qui a tourné en faveur de l'Allemagne. Ce revers doit encore être dans toutes les têtes tricolores. D'autant plus que la France est encore tombée contre cette sélection en demi-finale aller de la Ligue des Nations, il y a quelques jours. Ce n'est donc clairement pas dans les meilleures dispositions qu'elle aborde ce choc. Elle aura beaucoup de mal à changer la donne ce mardi soir...