Formule 1 : tout savoir sur le Grand Prix du Mexique 2025
Une course au titre totalement relancée !
Oscar Piastri, 346 points. Lando Norris, 332 points. Max Verstappen, 306 points. C’est assez simple à deviner mais le Grand Prix du Mexique s’annonce déterminant dans la course au titre. Et celui qui a fait la meilleure opération avant la course est de nationalité britannique. C’est pour cela que le Hollandais Volant va devoir réaliser une course exceptionnelle, comme le veut notre pronostic du Grand Prix du Mexique, pour se rapprocher de McLaren.
Le leader du classement se trouve dans le creux de la tempête. L’Australien a totalement raté ses qualifications. Une Q1 où Oscar Piastri n’a pas réussi à faire mieux que la huitième place ! La tendance est à un changement de leader à l’issue du week-end… Malheureusement, il ne semble pas encore prêt pour assumer un probable statut de champion. Cette descente aux enfers a commencé quelques semaines plus tôt et celle-ci ne semble pas s’arrêter.
Lando Norris ne compte que 14 points de retard sur Oscar Piastri
Et son second alors ? On pensait que Lando Norris serait le premier boulon à sauter dans cette course au titre à trois pilotes. Finalement, le numéro 1 de l’écurie McLaren a relevé dans la tête dans le sprint final avec une première place à la fin de la Q1. Malgré la pression de Charles Leclerc, le natif de Bristol City a réalisé un dernier tour de qualité pour démarrer la course mexicaine en tête !
Max Verstappen va devoir dépasser George Russell, Lewis Hamilton et Charles Leclerc pour rattraper Lando Norris. Une mission pas simple qui attend le Néerlandais. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer le champion du monde. Ce dernier effectue une magnifique remontada sur le duo de tête mais la tâche n’est pas encore finie. Est-ce que son talent va lui permettre de rattraper Oscar Piastri au classement ? La réponse après 71 tours.
Le dimanche de Ferrari ?
Nous ne l’avons pas suffisamment dit cette saison. Et si Ferrari était proche de sa première victoire lors de cette édition 2025 ? Charles Leclerc et Lewis Hamilton se suivent au Mexique avec de superbes qualifications. Le Monégasque va démarrer en première ligne avec une seconde place, juste derrière Lando Norris. Pour le septuple champion du monde, le départ sera derrière Lando Norris lors de l’extinction des feux.
Présent dans la course au championnat constructeur pour finir derrière McLaren, la monoplace rouge n’a pas le droit à l’erreur en Amérique du Nord. Devant Mercedes et Red Bull, le podium doit compter au moins un membre de l’écurie Ferrari à la fin de la course. Comme il l’a évoqué en conférence de presse, le natif du Rocher risque de prendre des risques dès le premier virage afin de récupérer la première place. Attendez-vous à un début de Grand Prix alléchant !
Intéressons-nous à nos Français tout de même. Isack Hadjar a impressionné les experts, encore une fois. Une neuvième place en Q1, juste derrière Oscar Piastri. Trois places derrière, Esteban Ocon retrouve le milieu du peloton après plusieurs échecs le samedi. Par contre, Pierre Gasly doit une revanche à son écurie car la 18e place n’est pas acceptable pour un pilote avec de telles qualités. Quand on voit Colapinto à la vingtième position, c’est probablement la voiture qui pose problème…