18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Formule 1 : tout savoir sur le Grand Prix de Grande-Bretagne

par Baptiste Couturiaux

image Formule 1 : tout savoir sur le Grand Prix de Grande-Bretagne
Les onze années d’invincibilité (ou presque) de Lewis Hamilton devraient prendre fin le 06 juillet 2025. Cinquième des qualifications, la victoire devrait se jouer entre les 3 pilotes qui animent ce début de saison : Verstappen, Piastri et Norris. Régalez-vous d’un des meilleurs Grand-Prix au programme !

La déception Ferrari

Un énième week-end sur les Paddocks de Formule 1 va rendre son verdict ce dimanche après-midi. Long de 52 tours, l’écurie McLaren s’annonce comme l’acteur principal de la course, comme le veut mon pronostic du Grand Prix de Silverstone. Est-ce que Max Verstappen va tenir son rang de premier de la grille ? Réponse aux alentours de 17h30. 

Il était intouchable à domicile. Certes le Grand Prix de Silverstone n’a pas donné son verdict mais Lewis Hamilton va démarrer sa course favorite à la cinquième place. Quand on connaît le potentiel de McLaren, Mercedes ou Red Bull, une victoire semble inimaginable. 

11 podiums de suite pour Hamilton avant l'édition 2025 

Vous voulez une statistique historique, synonyme de dernier espoir ? Depuis 11 ans, « Sir » Lewis a terminé sur le podium sur l’un des plus beaux circuits du championnat. Il a comptabilisé 8 premières places, une place de second et 2 troisièmes positions. 

Sous le maillot Ferrari, le septuple champion du monde espère inverser une situation qui n’est pas en sa faveur…

Et le cas Charles Leclerc n'est pas forcément mieux. Premier à l'issue des essais libres 3, le pilote monégasque n'a terminé qu'en sixième position alors qu'il a souvent été rapide en Angleterre. À lui d'être performant en course pour sauver quelques points à Ferrari !

Max Verstappen, le retour aux affaires !

« SuperMax » n’avait plus connu le bonheur d’une pole position depuis plusieurs semaines. Celle-ci avait été obtenue au Miami Gardens lors du sixième GP de la saison. À plus de 50 points de la première place, c’est un véritable bol d’air pour le pilote néerlandais. 

De plus, il a connu un week-end précédent assez frustrant où Antonelli a stoppé sa course dès le premier tour en oubliant de freiner. Revanchard, il vient de montrer à ses adversaires principaux qu’il faudra compter sur lui dès le feu vert de la course. 

Sans son partenaire Yuki Tsunoda, le Hollandais Volant va devoir se débrouiller seul pour contrecarrer les plans de McLaren… 

McLaren en embuscade !

Oscar Piastri peut se mordre les doigts. En tête avant le dernier relais en Q1, il a légèrement perdu sa voiture en fin de secteur 3, le pénalisant d’une pole position. Lando Norris n’a fini que troisième à domicile, rendant la situation plus frustrante. 

Candidat au titre, avec une légère avance sur son coéquipier, Osar Piastri démarre la course en ayant une certaine pression sur ses épaules : celle de dépasser Max Verstappen, tout en larguant Lando Norris de l’équation. Il a montré depuis le début de saison qu’il n’avait pas peur de cette situation, c’est-à-dire vaincre le champion du monde au coude à coude. 

Vainqueur de Spielberg la semaine passée après une superbe bataille remportée contre Piastri, le pilote britannique de chez McLaren s’est rebellé. Il le fallait pour éviter d’être écarté de la course au titre. À lui de confirmer par une victoire qui serait tout simplement impressionnante !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).