18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Formule 1 : tout savoir sur le Grand Prix des États-Unis 2025

par Baptiste Couturiaux

image Formule 1 : tout savoir sur le Grand Prix des États-Unis 2025
Un Grand Prix des États-Unis à ne pas manquer, c’est certain ! McLaren a offert un nouveau spectacle lors de la course sprint et Oscar Piastri semble craquer sous la pression d’un Max Verstappen sans faute. Si le Néerlandais venait à gagner cette course, le suspense pour le titre sera encore plus intense.

McLaren / Verstappen, le nouvel épisode ! 

Est-ce que Max Verstappen ne prendrait pas la direction d’un week-end parfait ? C’est la question du jour en Formule 1 car le Hollandais Volant impressionne depuis le début du week-end. D’ailleurs, il est le favori logique de notre pronostic du Grand Prix des États-Unis. L’explication est logique… 

De nombreux points étaient disponibles pour ce week-end de course. Avec la sprint en plus, le pilote Red Bull savait qu’il pourrait mettre la pression sur ses rivaux. Et pour l’instant, c’est mission réussie ! Il s’est offert les qualifications de la course sprint mais aussi la course sprint du samedi. Bis repetita pour les qualifications de la course du dimanche. Une première place avec +0.291 d’avance sur Lando Norris. Le quadruple champion du monde se rapproche d’une nouvelle victoire afin de grappiller des points au classement !

Max Verstappen a remporté 2 des 3 dernières courses

Une quarantaine et une cinquantaine de points d’avance pour les deux pilotes McLaren sur Max Verstappen. Mais pourquoi autant d’inquiétudes alors ? Cela fait 3 courses où les deux pilotes oranges ne gagnent rien ! De plus, les accidents s’accumulent, ce qui rend nerveux l’écurie entière. 

Au premier virage de la course sprint, Oscar Piastri a pris des risques, non payants. Il a envoyé au tapis Hulkenberg puis son coéquipier Lando Norris. Un scénario similaire à la course précédente mais en inversant les deux pilotes. En bref, il semblerait que la pression pour le titre soit trop forte. Mais vu que les dirigeants n’ont pas choisi un véritable candidat pour le gain du championnat, cette situation n’est finalement pas surprenante… Est-ce que nous allons assister à un nouveau festival McLaren mais dans le mauvais sens du terme ? La réponse à la fin des 56 tours !

Et le reste de la grille ?

Si Oscar Piastri veut revenir vers la première place, de nombreux obstacles se trouvent devant lui. Une saison irrégulière de Ferrari mais comme souvent, Charles Leclerc et Lewis Hamilton ont sauvé les meubles. Une troisième place sur la grille pour le Monégasque et le septuple champion du monde ? Dernier du top 5, juste devant le leader du championnat. En sachant que la monoplace rouge cherche sa première victoire de la saison, il sera difficile de la dépasser sur le sol américain.

Autre candidat au podium et à la victoire ? Le vainqueur du précédent Grand Prix, le dénommé George Russell ! Celui qui vient de s'imposer à Singapour s’est positionné aux portes du top 3 avec une voiture toujours aussi performante. Si l’occasion est présente, il ne compte pas s’en priver.

Intéressons-nous au second de Max Verstappen. La pression est sur les épaules de Yuki Tsunoda, encore décevant lors des qualifications avec une 13e place. En sachant que des rumeurs existent comme quoi Hadjar serait un candidat pour Red Bull, une mauvaise course ne serait pas bénéfique pour lui. 

Pour finir, une belle bataille pour les points s’annonce ce dimanche soir. Le peloton Bearman, Sainz, Alonso, Hulkenberg et Lawson devrait se disputer la huitième, neuvième et dixième place. En sachant que les monoplaces se valent, cela promet de nombreux changements sous le soleil du Texas.

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).