Formule 1 : les enjeux du Grand Prix du Brésil
Lando Norris en pôle position !
Lando Norris confirme son succès du Mexique ! Après une deuxième partie de saison en sous-marin, il s’est réveillé à la meilleure période possible. Afin de bonifier au maximum ce week-end, il doit aller chercher la victoire avec en bonus, le gain du meilleur tour, comme le veut notre pronostic du Grand Prix du Brésil. La fin de cet exercice 2025 étant proche, la moindre erreur pourrait coûter cher, ce qui explique la pression autour de la course.
Oscar Piastri s’est planté tout seul lors de la course sprint et Lando Norris a profité de cette erreur pour s’envoler sur le magnifique tracé du Brésil. Une première victoire en poche lors de ce week-end en Amérique du Sud.
Lando Norris possède 9 points d'avance sur Oscar Piastri avant le début de la course
L’autre coup de massue pour le pilote australien ? La performance de son coéquipier lors des qualifications. Alors que l’ex-leader du classement était premier en Q3, Lando Norris a réalisé un superbe dernier run, lui permettant de partir devant tout le monde dimanche soir.
Neuf points d’avance qui peuvent grandir si la logique du moment est respectée. Et à 4 courses de la fin, cela va pourrait être décisif !
L'erreur de Max Verstappen
Max Verstappen a utilisé tous les mots possibles pour décrire sa performance du samedi. C’est la première fois en 4 ans que le champion du monde sort en Q1 ! Un manque d’adhérence et une voiture instable, ce qui ne pardonne pas en qualifications.
16e après la Q3, le Hollandais Volant a décidé de démarrer la course en sortant de la voie des stands. Vu que la monoplace a subi des modifications, il est logique de voir MV33 quitter la grille de départ avant les 71 tours.
« Je peux oublier le titre maintenant ». Fataliste en conférence de presse, le pilote néerlandais aurait aimé mieux faire au Brésil. Malheureusement, une seule erreur et le titre était à oublier. Il l’a faite ce 08 novembre 2025…
La victoire pour Ferrari ? Pourquoi pas !
Encore une fois, le sauveur de Ferrari s’appelle Charles Leclerc. Et si pour célébrer son futur mariage, le pilote monégasque s’offrait une victoire de prestige au Brésil ? Troisième de la Q3, juste derrière le duo Antonelli - Norris, il se trouve désormais en embuscade, notamment pour plonger dans l’intérieur au premier virage. En sachant que le représentant de la Principauté aime le risque, on pourrait assister à une belle course de la part du numéro 16 de l’écurie italienne.
La joie est de 50% chez Ferrari. Tout simplement car Lewis Hamilton a connu des qualifications compliquées. Même pas en Q1 pour le septuple champion du monde… Une treizième place qu’il va devoir rapidement effacer pour ramener son équipe dans les points. La bataille pour le championnat constructeur est rude, le Britannique n’a donc pas le droit de se manquer…
Les espoirs reposent à nouveau sur Charles Leclerc pour un nouveau podium de la célèbre monoplace rouge. Est-ce que Lewis Hamilton peut nous offrir un « Hammer time » afin de remonter au classement de manière prodigieuse ? C'est ce que nous allons voir sur les terres de son idole...