18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Formule 1 - Grand Prix d'Abou Dabi : Verstappen, Norris ou Piastri, qui va terminer champion ?

par Baptiste Couturiaux | par Baptiste Couturiaux

image Formule 1 - Grand Prix d'Abou Dabi : Verstappen, Norris ou Piastri, qui va terminer champion ?
Le dénouement d'une superbe saison ! Abu Dhabi est le thêatre final de la saison 2025 de Formule 1 où nous allons avoir comme champion Max Verstappen, Lando Norris ou Oscar Piastri. En pole position, le Hollandais Volant va pouvoir contrôler comme il le souhaite la course... Préparez-vous à un dimanche XXL.

Max Verstappen en tête !

Un samedi réussi pour Max Verstappen. Dans la course au titre, il fallait que le pilote néerlandais soit en pole position pour ajouter du piment à ce dernier Grand Prix de la saison. Par contre, la vitesse ne sera pas la clé des 58 prochains tours. Pour le pilote Red Bull, l’objectif est d’ajouter le peloton car chaque pilote va essayer d’obtenir le meilleur résultat possible pour la dernière course de l’année 2025. C’est pour cela que Carlos Sainz fait partie de notre pronostic du Grand Prix d'Abu Dhabi.

En tout cas, le quadruple champion du monde a impressionné les experts depuis le début du week-end. Une nouvelle fois, MV33 a fait preuve de sang-froid pour obtenir la première place à l’issue de la Q3. La meilleure des positions afin de combler son retard comptable sur Lando Norris. Maintenant, il va miser sur la lutte interne chez McLaren pour se rapprocher du titre.

Max Verstappen a remporté le dernier Grand Prix 

Oscar Piastri, troisième. Lando Norris, deuxième. Attendez-vous à voir l’Australien ne faire aucun cadeau à son coéquipier. Vu qu’il peut jouer le titre, il est hors de question pour l’ancien leader du championnat d’aider son partenaire à conserver la première place. Ce paramètre peut aider Max Verstappen à combler l’écart comptable au classement !

Vous l’avez compris, il faut un coup du sort pour voir le Néerlandais passer de quatre à cinq. Il existe un scénario où les places ne bougent pas et laisse Lando Norris en tête du classement. Mais dans le cœur des amoureux de la Formule 1, ce n’est pas le scénario souhaité. 

 

Est-ce qu'il faut craindre le peloton ?

Manque de chance pour le trio de tête, deux autres pilotes situés dans le top 5 veulent terminer sur le podium. Quatrième après les qualifications, George Russell compte titiller le duo Piastri - Norris afin de finir au moins troisième à la fin de la course. Une belle cerise sur le gâteau après une saison réussie pour le pilote de l’écurie Mercedes.

Comment s’appelle l’autre pilote ? Charles Leclerc bien évidemment ! Malgré une Ferrari capricieuse, le Monégasque a réalisé une superbe Q3 en amenant sa monoplace sur la place numéro 5 de la grille de départ. Il l’a confirmé en interview, les risques seront au rendez-vous car un podium est l’objectif ultime de cette ultime course dans les pays des Emirats. Compétiteur et talentueux, le coéquipier d’un Lewis Hamilton encore en échec est plein d’ambition à l’heure où ces lignes sont écrites.

Pour le reste du peloton, on peut notamment citer les rookies. Bortoleto et Hadjar veulent finir dans les points, tout comme Yuki Tsunoda avant de rendre son baquet. Aux portes du top 10, Bearman possède le même objectif que les pilotes cités ci-dessus. De quoi apporter un peu de suspense à la course, surtout que le probable faible rythme pourrait offrir une chance à tous les pilotes de la grille.

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).