Fluminense - Chelsea : une légende des Blues prêt à leur jouer un mauvais tour

Une Coupe du Monde de haut niveau !
La première demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA va donner son verdict ce mardi soir sous les coups de 21h. Même si Chelsea part avec une longueur d’avance sur Fluminense, comme le veut notre pronostic Fluminense - Chelsea, un joueur en particulier souhaite éviter l’élimination : Thiago Silva. La plupart des joueurs aiment affronter leurs anciens clubs et connaissant l’enjeu puis le compétiteur, celui-ci ne compte pas baisser les bras si rapidement !
Leader vocal et technique, Thiago Silva arrive à laisser de bonnes traces partout où il va. De retour à Fluminense, son club formateur et de cœur, le défenseur brésilien souhaite finir en beauté sa carrière en offrant au Flu, l’un des plus grands titres de son histoire. Et malgré un âge avancé (40 ans), il reste l’un des meilleurs défenseurs de la compétition. Une moyenne de 7.3 en 4 rencontres jouées, tout en amenant le Tricolor vers 2 clean-sheets lors de ses titularisations.
Thiago Silva a joué 809 matchs dans sa carrière
Vous l’avez compris, le défenseur brésilisen semble conserver un excellent niveau de jeu après deux décennies de football. Les statistiques témoignent des performances de haut niveau chez l’ex-parisien : 13 ballons récupérés, 80% de duels aériens remportés et 7 réceptions. Une aubaine pour le groupe entraîné par Renato Gaucho d’avoir un roc défensif aussi performant que fiable dans son effectif.
Grâce à un taux de confiance élevé, l’envie de bien faire et un objectif de finale à atteindre, Thiago Silva peut écrire une nouvelle belle page de son histoire sur la scène internationale.
Les retrouvailles avec Chelsea
Il ne faut pas minimiser l’impact du passage de Thiago Silva à Chelsea. On peut même prendre le temps de le saluer car il a écrit de belles pages au sein du club londonien. Après 315 matchs et 23 trophées au Paris Saint-Germain, la formation parisienne avait décidé de ne pas prolonger le contrat du défenseur brésilien. Un point de chute parfaitement trouvé puisque son palmarès s’est agrandit en 4 ans.
Alors qu’il courait après la Ligue des Champions avec le PSG, ce dernier n’a pas attendu très longtemps pour connaître un moment de bonheur avec Chelsea. Sous les ordres de Thomas Tuchel, son ex-entraîneur au Paris Saint-Germain, Thiago Silva aura réussi à soulever la coupe aux grandes oreilles lors de l’édition 2021. La même année, il a ajouté la Supercoupe d’Europe, mais aussi la Coupe du Monde des Clubs. On peut le dire, l’année 2021 est l’une des plus belles de sa carrière !
Buteur lors de certains derbys londoniens, élu meilleur joueur de la CDM en février 2022, considéré comme l’une des nombreuses légendes du Chelsea F.C et pion essentiel de ses différents entraîneurs, Thiago Silva n’a connu aucune baisse de régime en Angleterre. C’est simple, prendre part à 155 matchs de 35 ans à 40 ans montre la qualité du joueur.
Des retrouvailles heureuses mais qu’importe les émotions autour de cette partie, Thiago Silva ne veut pas sacrifier une place en finale pour Fluminense. Attendez-vous à ce qu’il motive ses troupes, de manière à remporter une bataille annoncée perdante sur le papier !