18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Fluminense - Al Hilal : qui sera le premier qualifié pour les demi-finales ?

par Baptiste Couturiaux | par Quentin Despret

image Fluminense - Al Hilal : qui sera le premier qualifié pour les demi-finales ?
On s’attendait à retrouver l’Inter Milan contre Manchester City. Finalement, Fluminense et Al-Hilal ont créé la surprise en se retrouvant en quart de finale. Une place inattendue dans le carré final se trouve à l’issue des 90 minutes.

Fulminense, la régularité paye !

Fluminense va devoir s’arracher pour contrecarrer le pronostic Fluminense - Al Hilal de notre expert. Non favori avant le début des hostilités, le club brésilien souhaite écrire une belle page de son histoire mondiale en arrachant une place en demi-finale. Une chose est sûre, les cotes sont susceptibles de se tromper ce soir. 

Pourquoi l’incertitude règne dans ce duel bresiliano-saoudien ? Cela s’explique par un magnifique parcours du Tricolor dans cette compétition au nouveau format. Les verts et grenats ont réalisé 3 clean-sheets en 4 parties, dont le plus impressionnant face à l’Inter Milan au tour précédent. Vaincre le dernier finaliste de la Ligue des Champions affiche les ambitions d’un club ayant soif de succès.

Fluminense est invaincu dans la compétition : 2 victoires et 2 nuls

Autre point fort du Nense ? La capacité à apporter le danger dans la surface adverse. Le nombre de buts marqués s’élève à 6, inscrits par 6 joueurs différents ! Tant que cette réussite sera présente avec le groupe entraîné par Renato Gaucho, une issue positive restera une option. 

Porté par un duo Cano / Arias en effervescence, Fluminense ne compte pas s’écraser sous les coups du tombeur des Citizens. Imprévisibles dès que l'arbitre lance la rencontre, les Brésiliens peuvent s'imaginer demi-finalistes, surtout si le secteur offensif continue de créer l'incertitude. 

Al-Hilal en mode diesel !

Crescendo. Voici le mot parfait qui résume la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Après deux rencontres classées comme soporifiques, Al Hilal a offert le meilleur des réveils à ses supporters : 2 succès consécutifs face à la paire Pachuca - Manchester City. 

D’ailleurs, les bleus et blancs se sont imposés à l’issue du meilleur match de la compétition. Pourtant menés au score, Simone Inzaghi et ses hommes n’ont pas laissé la supériorité anglaise prendre le dessus. Assez logiquement, quand un effectif vient à bout d'un champion d'Europe après 120 longues minutes, les espoirs grandissent. Une défaite au terme du temps réglementaire serait synonyme d'un pas en arrière pour les Saoudiens. 

Grâce à l’appui de ses anciens joueurs européens comme Marcos Leonardo (Benfica Lisbonne), Kalidou Koulibaly (Naples), Malcom (Barcelone) et Ruben Neves, la formation saoudienne peut nourrir de grands espoirs d’accession à un dernier carré. De toute manière, si ces derniers veulent prouver que la Saudi Pro League fait partie des meilleurs championnats, les grandes performances doivent suivre ! 

Après 3 buts marqués en moyenne depuis 180 minutes et de belles prestations réalisées contre Manchester City ou le Real Madrid, Al-Hilal possède suffisamment de références pour vaincre Fluminense, équipe censée être inférieure sur le papier. 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).