Fiorentina - Naples : le retour au premier plan de Kevin De Bruyne

La renaissance de KDB
On le sait, ce n’est jamais simple de réaliser le back-to-back dans le football, sauf quand une équipe dispose de grands moyens, comme Manchester City en Premier League lors des cinq dernières années. Afin de vivre une nouvelle saison d’exception, le Napoli a réalisé un superbe mercato, avec en tête de file, Kevin De Bruyne. Le Belge de 34 ans va essayer d’être décisif pour que le peuple napolitain s'impose à l’issue des 90 minutes, comme le veut notre pronostic Fiorentina - Naples.
La Gli Azzurri ne s’est pas trompée de casting. Prendre KDB lors du mercato estival était probablement l’un des meilleurs choix possibles. Vainqueur de toutes les compétitions possibles avec la formation mancunienne, le milieu des Diables Rouges a connu une forme de lassitude ces derniers mois. Oui, les pépins physiques étaient présents mais cela n’explique pas tout…
Kevin De Bruyne a marqué 4 buts en 5 matchs cette saison.
L’enchaînement des rencontres à haut niveau, en plus de la haute intensité observée en Premier League, ont eu raison de l’aventure Manchester City - Kevin De Bruyne. On peut dire que l’ancien protégé de Pep Guardiola s’est parfaitement acclimaté à l’Italie. Avec McTominay, Anguissa et Lobotka, KDB n’a eu aucun mal à s’adapter dans le milieu du Napoli. Antonio Conte attaque chaque rendez-vous avec le sourire et c’est compréhensible !
Un total de 4 matchs joués toutes compétitions confondues depuis la reprise et décisif à … 4 reprises. Buteur face à Sassuolo, il a porté la Belgique durant le rassemblement du mois de septembre avec 3 buts et 1 passe décisive en 180 minutes. De retour en Italie, attendez-vous à voir le maestro belge au coeur du jeu des Partenopei dès le coup d’envoi de la partie.
Naples ne veut pas ralentir !
La magie d’Antonio Conte a fonctionné l’année dernière. Très à l’aise sur le sol italien, l’ancien technicien de Chelsea ou l’Inter Milan a ramené le Napoli sur le devant de la scène, alors que c’était assez inattendu. Par contre, hors de question pour les Napolitains de se reposer sur leurs lauriers. L’objectif est de confirmer en allant chercher un nouveau titre national.
La route sera longue mais le SSC s’est distingué de la meilleure des manières après 2 journées en Série A. Un total de 2 victoires au compteur pour les locaux du jour, tout en ajoutant … 2 clean-sheets durant cette période. Que ce soit à domicile ou loin de ses terres, le club situé en Campanie ne craint personne dans ce championnat, même en l’absence de Lukaku sur le front de l’attaque. Est-ce que Hojlund peut faire oublier l'un des meilleurs attaquants de Série A ? C'est l'une des questions autour de cette partie.
De plus, les Ciucciarelli ne sont pas effrayés par l’attente. Les trois buts inscrits cette saison ont été marqués en seconde période. La marque de fabrique d’une grande équipe, qui ne panique jamais. Le danger pouvant venir du milieu ou de l’attaque, Naples peut s’appuyer sur de nombreuses forces pour éviter de perdre des points dans un match. Supérieur à son adversaire, il sera intéressant de voir si le leader peut s’imposer sans difficulté au Stade Artemio Franchi.