18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Nantes - Rennes : retour gagnant pour Rongier et Merlin à la Beaujoire ?

par Steeven Occhipinti

image Nantes - Rennes : retour gagnant pour Rongier et Merlin à la Beaujoire ?
C'est un week-end de derbys en Ligue 1 ! Dès 17h00 ce samedi et pour le compte de la 5e journée du championnat tricolore, le FC Nantes va recevoir le Stade Rennais à la Beaujoire. Un match tout particulier pour Quentin Merlin et Valentin Rongier qui vont retrouver leur club formateur avec le maillot des Rennais. Ils s'attendent à jouer un très mauvais tour aux Canaris !

Des retrouvailles à venir pour Quentin Merlin et Valentin Rongier

Le derby de samedi soir entre le RC Lens et le LOSC n'est pas le seul du week-end en Ligue 1 ! Un peu plus tôt dans la journée dès 17h00, ce sont le FC Nantes et le Stade Rennais qui vont se retrouver à la Beaujoire. Une affiche déjà très importante pour les deux rivaux pour le compte de la 5e journée du championnat tricolore. Ce rendez-vous pourrait cependant ne pas être particulièrement prolifique, comme l'indique mon pronostic FC Nantes - Stade Rennais.

Ce sont toutefois les Rennais qui se présentent avec le statut de favori pour ce derby. Ils ont réalisé un mercato estival très séduisant, dans l'optique de retrouver l'Europe lors du prochain exercice. Parmi les nombreuses recrues, Quentin Merlin et Valentin Rongier ont quitté l'OM pour rejoindre Rennes. Ils n'ont pas seulement comme point commun de venir de la Canebière. Ils sont aussi, tous les 2, formés du côté du FC Nantes.

La rivalité reste importante entre les deux écuries et le choix des deux joueurs a donc fait beaucoup jaser durant l'été. C'est d'ailleurs la première fois qu'ils vont retrouver les Canaris, et surtout la Beaujoire, avec le maillot des Rennais. Il est certain que les fans nantais ne risquent pas de très bien les accueillir. Ce n'est pas pour cela que les deux joueurs ne vont pas tout faire pour prendre les 3 points sous les ordres d'Habib Beye.

Le Stade Rennais veut rester dans le haut de tableau

Ce début de saison est très poussif pour le Stade Rennais. Il est cependant bien installé dans la course à l'Europe, alors qu'il est à la 6e place du classement. Le club breton a connu 2 succès en 4 rencontres. Le week-end dernier, il est notamment venu à bout de l'OL (3-1). Longtemps mené au score, il a profité de l'expulsion de Tyler Morton en fin de match pour inscrire 3 buts coup sur coup et s'en sortir avec les 3 points.

Les coéquipiers de Brice Samba voudront enchaîner ce week-end. Les recrues estivales seront plus attendues que jamais pour remporter ce derby. Quentin Merlin n'a pas mis longtemps pour faire l'unanimité avec sa nouvelle écurie. Le piston gauche n'a pas raté la moindre minute depuis la reprise du championnat tricolore et s'est déjà offert 2 passes décisives. Valentin Rongier reste tout aussi important dans l'entrejeu. Lui aussi a joué l'intégralité des 4 premières journées de Ligue 1 avec le Stade Rennais.

Ce sont des renforts de taille pour Habib Beye. Ils auront l'occasion de le démontrer ce samedi après-midi, en jouant un très mauvais tour à leur club formateur du côté de la Beaujoire...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).