18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

FC Barcelone - PSG : le duel au milieu, la clé du match

par Jérémy Ernou

image FC Barcelone - PSG : le duel au milieu, la clé du match
Le FC Barcelone accueille ce mercredi soir le Paris Saint-Germain lors de cette 2ème journée de la Ligue des Champions. Un choc entre deux prétendants à la victoire qui s’affrontent à 21h en Catalogne dans un duel qui s’annonce palpitant, notamment au milieu de terrain où les deux formations ont bâti leurs succès.

FC Barcelone – PSG : un choc de titans en Catalogne

Le champion d’Europe s’apprête à connaître un premier gros test dans sa saison 2025/2026. Après une entrée réussie contre l’Atalanta (4-0) il y a deux semaines au Parc des Princes, le PSG se rend en Catalogne avec des ambitions, mais aussi des doutes suite à un effectif touché par les blessures. Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia mais aussi Marquinhos n’ont pas fait le déplacement à Barcelone et leurs absences seront préjudiciables pour cette rencontre. Bien que tenante du titre, la formation de Luis Enrique abordera cette rencontre dans la peau de l’outsider (voir notre pronostic FC Barcelone – PSG) et tentera de ramener un résultat positif face aux Blaugranas.

Tous les voyants sont au vert pour le FC Barcelone. Victorieux de la Real Sociedad le week-end dernier (2-1), les Barcelonais ont pris la tête de la Liga, conservant au passage leur invincibilité depuis le début de la saison. Vainqueurs aux forceps à Newcastle (2-1) lors de la 1ère journée, les joueurs d’Hansi Flick ont bien attaqué leur campagne où après leur demi-finale l’an passé les Catalans ne viseront que la victoire au mois de mai 2026. Lamine Yamal revenu de blessure il y a quelques jours, le Barça est prêt pour ce premier choc européen de la saison où nul doute que les Blaugranas voudront faire passer un message à la concurrence.

Le milieu de terrain blaugrana sous-estimé ?

Avec 3 buts inscrits en moyenne depuis le début de la saison, le FC Barcelone a été chercher ses succès grâce à son secteur offensif qui fait trembler toutes les défenses du vieux continent. Mais si l’on parle très régulièrement du prodige Lamine Yamal, de l’expérimenté Robert Lewandowski ou encore de Ferran Torres, Raphinha et Marcus Rasford, les attaquants sont mis dans les meilleures conditions grâce à leur domination au milieu de terrain.

Hansi Flick utilise ses cartouches à merveille depuis ses débuts en Catalogne avec des milieux de terrain à la fois rapides et techniques. Avec Pedri, Dani Olmo, Frenkie De Jong sans oublier en temps normal Gavi et Fermin Lopez qui seront absents ce soir, le technicien allemand dispose d’éléments de très haut niveau pour imposer son rythme au cœur du jeu.

Le PSG est prévenu mais aura également de quoi mettre en difficulté le Barça ce soir…

Le PSG construit ses succès au cœur du jeu

Luis Enrique n’a jamais caché son football basé sur la possession du ballon et des projections très rapides vers l’avant. Dans ce style de jeu, le technicien ibérique dispose de joueurs qui se sont révélés sous ses ordres à l’image de Joao Neves et de Vitinha qui sont passés dans une autre dimension depuis leur arrivée au PSG. En complémentarité de l’expérimenté Fabian Ruiz, que l’Espagne connaît très bien, les deux portugais sont devenus des éléments indispensables qui ont permis au Paris Saint-Germain d’aller chercher le titre la saison dernière.

Une bataille de tous les instants au milieu de terrain en perspective ce soir entre joueurs ibériques qui devrait nous offrir une belle rencontre entre deux postulants à la victoire dans cette Ligue des Champions.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).