FC Barcelone - Inter Milan : Marcus Thuram indispensable

Marcus Thuram enfin de retour ?
C'est une mission très compliquée qui attend l'Inter Milan. Pour les demi-finales de la Ligue des Champions, les Nerazzurri vont défier le FC Barcelone. Le match aller se tiendra dès ce mercredi soir, en Catalogne. Et notre pronostic FC Barcelone - Inter Milan ne se montre pas très optimiste pour les hommes de Simone Inzaghi. Le technicien italien a toutefois pu voir le retour dans le groupe de Marcus Thuram. Il espère désormais qu'il pourrait jouer quelques minutes dès cette première manche.
On parle tout de même d'un élément majeur du onze de départ du club lombard. Son duo avec Lautaro Martinez fait le bonheur de l'Inter Milan. En plus de pouvoir marquer de nombreux buts (17, toutes compétitions confondues), Marcus Thuram a aussi pris l'habitude de délivrer de nombreux caviars. Il compte près de 9 passes décisives, toutes compétitions confondues. Et lors de ses 2 caviars délivrés en Ligue des Champions, c'est Lautaro Martinez qui a pu en profiter.
Son retour pourrait donc faire le plus grand bien au capitaine des Nerazzurri. D'autant plus qu'ils n'ont plus marqué lors des 3 derniers matchs. Des rencontres que Marcus Thuram a dû rater pour sa blessure. Ses remplaçants que sont Marko Arnautovic, Mehdi Taremi ou Joaquin Correa n'ont pas du tout réussi à le faire oublier. Son retour semble donc tomber à pic !
L'Inter Milan n'y arrive plus du tout sans lui
C'est d'ailleurs toute l'équipe qui a sombré durant son absence. En plus de ne pas avoir marqué lors de ses 3 derniers matchs, l'Inter Milan s'est toujours incliné. Les Nerazzurri ont vu leur rêve de triplé s'envoler, après leur lourde défaite en demi-finales retour de Coppa Italia, face à l'AC Milan (0-3). Pour ne rien arranger, ils sont tombés lors de leurs 2 dernières journées de Serie A, face à Bologne (1-0) et l'AS Roma (0-1) et ont laissé le Napoli prendre 3 points d'avance en tête du championnat italien.
Un retard qui ne laisse rien présager de très bon, alors qu'il ne reste plus que 4 rencontres de Serie A à disputer. D'autant plus que l'Inter Milan a encore du lourd à affronter, avec notamment la réception de la Lazio Rome, pour la 37e journée.
Les hommes de Simone Inzaghi paraissent à bout de souffle dans ce sprint final. Le retour de l'un de ses cadres pourrait apporter un nouvel élan. Il pourrait bien être l'une des clés de cette demi-finale de la Ligue des Champions. Les tifosi nerazzurri doivent certainement croiser les doigts à l'approche de la première manche. Ils s'attendent à le voir aligner d'entrée de jeu pour reprendre un peu d'espoir et surtout aborder ce déplacement en Catalogne de la meilleure des manières. En étant titulaire, l'attaquant tricolore pourrait bien poser de gros problèmes à la défense du Barça, même s'il sera un peu à court de rythme.