Étoile Rouge Belgrade - Lille : le LOSC doit se rassurer
Mettre un terme à l'irrégularité !
Le LOSC est presque dos au mur ce jeudi soir. Après avoir bêtement perdu trois points lors de la troisième journée de l’Europa League, le club nordiste doit être capable de rebondir en Serbie sous les coups de 18h45, comme le veut notre pronostic Étoile Rouge de Belgrade - Lille. Un déplacement pas simple mais une victoire obligatoire pour Benjamin André et ses partenaires.
Lille possède un effectif complet et rempli de joueurs talentueux. Cependant, la machine est rayée à l’heure actuelle. La dernière fois que le groupe entraîné par Bruno Génésio a enchaîné deux succès consécutifs ou plus ? Fin août - début septembre lors de l’enchaînement Monaco - Lorient - Toulouse. Depuis cette période, l’irrégularité est le mot favori des Lillois. Un bon résultat puis les rouges et blancs retombent dans leurs travers par un partage des points ou une défaite.
Lille n'a plus gagné 2 matchs ou plus de suite depuis mi-septembre.
Alors que les observateurs pensaient cette période terminée après 7 points pris sur 9 possibles toutes compétitions confondues face au trio Rome - PSG - Nantes, les Nordistes se sont inclinés 4-3 en Coupe d’Europe, vaincus Metz sur le score de 6-1, avant de s’incliner en terre niçoise et de rebondir contre Angers le week-end dernier par le plus petit des écarts. Personne ne sait quel visage le LOSC va afficher avant le coup d’envoi !
Après un succès obtenu de manière compliquée contre Angers, Lille doit se rappeler les belles soirées européennes de Ligue des Champions pour éviter un mauvais résultat au terme du temps réglementaire. Comme face à l’AS Roma, il faut voir un grand LOSC pour ne pas sombrer en Serbie.
Effacer de la mémoire le LOSC - PAOK Salonique...
Le 23 octobre 2025 doit être une date à oublier pour le LOSC et ses supporters. Lille était favori pour la victoire finale face au PAOK Salonique mais rien ne s’est passé comme prévu dès le début des hostilités. Un vilain 3-0 à en première mi-temps, l’espoir d’un retour, un but refusé sur hors-jeu dans les dernières secondes et finalement, une défaite sur le score de 4-3.
Avec 6 unités au compteur, le club nordiste reste proche du wagon de tête et de son homologue français, l’Olympique Lyonnais. Mais pour éviter la moindre panique, il faut une prestation XXL des deux côtés du terrain, surtout défensivement. Bruno Génésio avait regretté certains choix lors de la précédente journée. Attendez-vous à voir la meilleure composition possible pour que Lille se montre sous son meilleur jour au Stade Rajko Mitic.
Tombeur de l’AS Roma lors de la seconde journée dans la capitale italienne, les Dogues avaient réalisé une prestation digne d’un grand club européen. Aucun but encaissé et un maximum d’efficacité. C’est ce qu’il faudra cette semaine pour relancer la machine en Europa League. Si ce n’est pas le cas, l’équipe lilloise va devoir se poser les bonnes questions lors des semaines à venir !