18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Euro Féminin : vers une promenade de santé pour les Espagnoles

par Steeven Occhipinti | par Quentin Despret

image Euro Féminin : vers une promenade de santé pour les Espagnoles
Nouveau quart de finale de cet Euro Féminin ! Ce vendredi, c'est au tour de l'Espagne et de la Suisse d'entrer en piste dans ces rencontres à élimination directe. Favorite de ce tournoi, la Roja a impressionné durant la phase de poules. Elle ne compte pas lever le pied au moment d'entrer dans le vif du sujet.

Espagne - Suisse : la Roja particulièrement impressionnante

C'est avec le statut de favori que l'Espagne débarquait pour cet Euro Féminin. La donne n'a pas changé après la phase de poules, bien au contraire ! Sans grande surprise, la Roja est bien présente pour les quarts de finale de ce tournoi. Elle défiera d'ailleurs le pays hôte, la Suisse, ce vendredi à 21h00. La sélection espagnole pourra s'appuyer sur ses nombreuses stars, et notamment Alexia Putellas comme le rappelle mon pronostic Espagne - Suisse.

Durant le 1er tour, l'Espagne a certainement été la nation la plus impressionnante. Elle n'a tout pas du tout tremblé pour terminer tout en haut du groupe B. Des larges succès, toujours par au moins 2 buts d'écart, contre le Portugal (5-0), la Belgique (6-2) et l'Italie (1-3) lui ont permis de faire le plein de confiance. L'équipe de Montserrat Tomé débarque tout simplement en quarts de finale avec la meilleure attaque de la compétition, grâce à ses 14 buts inscrits en seulement 3 matchs.

Toutes les stars espagnoles ont pu faire le plein de confiance dans cette entame de compétition internationale. Après sa méningite, Aitana Bonmati n'a pas pu disputer l'intégralité des 2 premiers matchs, mais a joué tout le long de la 3e rencontre contre l'Italie. Esther Gonzalez est la meilleure buteuse de ce tournoi, avec ses 4 réalisations, alors qu'Alexia Putellas est juste derrière, avec 3 buts, mais aussi 4 passes décisives. Une excellente nouvelle pour la Roja !

Espagne - Suisse : le pays hôte s'est déjà employé

Ce ne semble donc pas être tout de suite que l'on verra l'Espagne être bousculée dans cet Euro Féminin. Certes, la Suisse pourra compter sur les fans, puisqu'elle dispute ce tournoi à domicile. Elle a toutefois déjà largement réalisé son objectif, alors qu'elle s'est qualifiée pour la 1re fois pour les rencontres à élimination directe de la compétition européenne. Le chemin a été très loin d'être simple pour les joueuses de Pia Mariane Sundhage.

Après avoir pris 4 points lors de leurs 2 premiers matchs dans le groupe A, elles se devaient d'accrocher au moins le score de parité pour leur dernière journée, contre la Finlande. Le pays hôte a néanmoins vu l'élimination de tout près, après l'ouverture du score des Finlandaises à la 79e minute de jeu. Mais ce n'était sans compter sur son abnégation ! Dans le temps additionnel, Riola Xhemaili, entrée en jeu un peu plus tôt, et parvenue à égaliser et à mener son équipe à la 2e position de la poule (1-1).

Les coéquipières de Lia Wälti n'ont pas encore affronté une nation du niveau de l'Espagne dans cet Euro Féminin. La marche pourrait donc être trop haute pour elles. L'Espagne ne s'attend pas à perdre trop d'énergie avant une potentielle demi-finale très attendue, face au vainqueur de France - Allemagne...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).