18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Euro Féminin : nouvelle raclée pour la Belgique face à la Roja ?

par Steeven Occhipinti

image Euro Féminin : nouvelle raclée pour la Belgique face à la Roja ?
La 2e journée du groupe B de l'Euro Féminin donne son coup d'envoi avec cette affiche entre l'Espagne et la Belgique. Une rencontre qui s'annonce particulièrement compliquée pour les Red Flames. Elles défient l'un des grands favoris de ce tournoi et qui n'a laissé aucune chance au Portugal pour son entrée en lice (5-0).

Une entrée en lice réussie pour la Roja

L'Euro Féminin est désormais bien lancé. L'Espagne emmenée par Alexia Putellas ou Aitana Bonmati fait partie des grandes favorites de ce tournoi se jouant en Suisse. Ce lundi à 18h00, la sélection espagnole va déjà disputer son 2e match dans cette compétition continentale, avec une affiche contre la Belgique. Un rendez-vous qui, comme le dévoile mon pronostic Espagne - Belgique, pourrait permettre à la Roja de faire le plein avant sa dernière journée dans le groupe B.

Il faut dire que les joueuses de Montserrat Tomé ont fait très forte impression pour leur entrée en lice dans cette phase de poules. Même si Aitana Bonmati n'a eu le droit qu'à une dizaine de minutes, alors qu'elle se remettait d'une méningite virale, l'Espagne n'a pas laissé la moindre chance au Portugal. Grâce notamment à un doublé d'Esther Gonzalez, elle est parvenue à s'offrir le carton de ce début d'Euro Féminin (5-0).

Les coéquipières d'Alexia Putellas ont déjà fait un grand pas vers les quarts de finale. Elles peuvent s'en rapprocher encore un peu plus à l'issue de cette affiche face à la Belgique. De leur côté, les Red Flames sont dos au mur dans ce tournoi. Elles sont tombées pour leur première rencontre contre l'Italie (0-1). Une bien mauvaise nouvelle puisque ce match s'annonce bien plus compliqué pour les joueuses belges...

L'Espagne a l'habitude de briller face à la Belgique

L'Espagne et la Belgique ont pris l'habitude de s'affronter ces derniers mois. Les 2 nations étaient présentes dans la même poule des éliminatoires de cet Euro Féminin 2025. Le 5 avril 2024, la Roja ne lui a pas laissé la moindre chance et s'est offert un très large succès en déplacement (0-7). L'addition fut un peu moins lourde 3 mois plus tard, mais la sélection espagnole parvenait à ne pas trop trembler non plus pour battre encore les Red Flames (2-0).

Mais ce n'est pas tout ! Elles ont également pris rendez-vous pour la phase de poules de la Ligue A de la Ligue des Nations. Une nouvelle fois, l'Espagne n'a pas fait le moindre cadeau à son adversaire. Après un 1er succès étriqué devant ses fans, le 21 février dernier (3-2), la Roja a haussé son niveau de jeu, 3 mois plus tard, pour en coller 5 à la sélection belge en déplacement (1-5). 

Résultat : l'Espagne reste sur 5 succès de suite contre la Belgique, toutes compétitions confondues. Par 3 fois, elle s'est toujours imposée par au moins 3 buts d'écart. Dans une compétition si attendue, les joueuses espagnoles ne comptent pas lever le pied face à un adversaire qui leur réussit plutôt bien. Il ne serait pas surprenant de voir l'équipe de Montserrat Tomé continuer à faire parler la poudre du côté de la Suisse.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).