Égypte - Afrique du Sud : les Pharaons vont devoir redoubler d'efforts

par Steeven Occhipinti

image Égypte - Afrique du Sud : les Pharaons vont devoir redoubler d'efforts
C'est l'heure de la rencontre la plus attendue de cette 2e journée du groupe B de la CAN 2025 ! Après s'être imposés lors de leur entrée en lice, l'Égypte et l'Afrique du Sud se retrouvent pour un duel ô combien important pour la 1re place. Les Pharaons vont devoir sortir le grand jeu pour réaliser une excellente opération.

Les Pharaons veulent s'installer en tête du groupe B

Il y a des matchs immanquables durant cette phase de poules de la CAN 2025. Cette affiche comptant pour la 2e journée du groupe B entre l'Égypte et l'Afrique du Sud, qui se tient dans quelques minutes, en fait assurément partie. Le vainqueur de match fera un grand pas vers les 8es de finale, puisque les 2 nations sont parvenues à l'emporter pour leur entrée en lice. Mon pronostic Égypte - Afrique du Sud voit les Pharaons réaliser l'excellente opération de la journée.

L'entrée en lice de l'Égypte n'a pas été si simple face au Zimbabwe. Longtemps menée au score, la sélection égyptienne a réussi à inverser la tendance et à s'offrir un précieux succès sur le fil (2-1).

L'Égypte et l'Afrique du Sud ont soigné leur entrée en lice dans cette CAN 2025.

Les hommes d'Hossam Hassan se sont rapprochés de leur premier objectif : celui de se qualifier pour les 8es de finale. Ils veulent désormais prendre les rênes de ce groupe B face à une nation qui s'est aussi imposée pour son entrée en lice.

L'Afrique du Sud est parvenue à faire tomber l'Angola dans un match ô combien important (2-1). Les Bafana Bafana se sont mis dans les meilleures dispositions dans la course aux 8es de finale de la CAN 2025. La mission s'annonce bien plus compliquée ce vendredi après-midi. Ils vont défier l'un des favoris pour le sacre dans quelques semaines.

Un duo d'attaquants prêt à faire trembler les Bafana Bafana

L'Égypte a pu compter sur ses 2 stars, Omar Marmoush et Mohamed Salah, pour se lancer au mieux dans la compétition. Ne jouant que très peu depuis le début de la saison avec Manchester City, le premier cité devait attendre ce tournoi avec impatience. Il a été au four et au moulin contre le Zimbabwe, en ne lésinant pas sur les efforts. Pour couronner le tout, Omar Marmoush a inscrit le but de l'égalisation peu après l'heure de jeu.

Dans une période délicate avec Liverpool, Mohamed Salah rêve lui de se reprendre avec sa sélection nationale. Il compte bien aller chercher un premier grand titre avec les Pharaons. Il a mis un peu de temps à entrer dans sa CAN 2025. S'il n'a pas réussi à faire la différence une bonne partie de la rencontre le Zimbabwe, il s'est mué en héros dans les ultimes instants. C'est lui qui a délivré les siens en marquant le but de la victoire à l'entame du temps additionnel de la seconde période.

Ces 2 joueurs seront encore très attendus pour une affiche qui s'annonce plus compliquée contre l'Afrique du Sud. Pour aller loin dans la compétition, les Pharaons auront besoin de l'excellent niveau d'Omar Marmoush et Mohamed Salah. Ils pourront démontrer qu'ils sont bel et bien en grande forme durant cette affiche. Il ne serait pas surprenant de les voir se mettre, une nouvelle fois, en évidence à partir de 16h00.