18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Soulier d'Or 2025 : duel à distance entre Mbappé et Salah

par Quentin Despret | par Quentin Despret

image Soulier d'Or 2025 : duel à distance entre Mbappé et Salah
Il ne reste qu'une journée de championnat en Angleterre et en Espagne. À la lutte pour le Soulier d'Or 2025, Kylian Mbappé et Mohamed Salah voudront évidemment briller contre la Real Sociedad et Crystal Palace.

Kylian Mbappé grand favori pour le Soulier d'Or 2025 ?

Pour rappel, le Soulier d'Or européen ne prend en compte que les buts inscrits en championnat. Pour les 5 majeures, chaque réalisation compte double, tandis que pour les championnats d'en dessous, un but compte pour 1.5 ou 1 selon le classement UEFA de ce dernier.

Actuellement second, l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé va évidemment et très clairement faire de ce trophée individuel un véritable objectif pour son dernier match en Liga demain après-midi (coup d'envoi 16h15).

Star de notre pronostic Real Madrid - Real Sociedad, dans lequel on voit le capitaine des Bleus briller pour les dernières de Luka Modric et Carlo Ancelotti au Real Madrid, il passerait tout simplement leader du classement au Soulier d'Or 2025 en inscrivant un petit but.

Il atteindrait ainsi le total de 30 buts en Liga espagnole, faisant de lui assez largement le meilleur buteur du championnat. Il dispose pour le moment de 4 longueurs d'avance sur Robert Lewandowski (qui reçoit l'Athletic Bilbao avec le Barca dimanche soir), et remporterait donc également le Pichichi !

Mohamed Salah va devoir faire trembler les filets dimanche !

L'international Égyptien n'a pas d'autre choix que de voir les choses en grand s'il souhaite remporter le Soulier d'Or 2025 ! Dans un premier temps, il est dans l'obligation d'inscrire un doublé afin de passer de la 3e à la 1re place du classement actuel.

Et, si notre pronostic Liverpool - Crystal Palace voit un bon résultat des Eagles, Mohamed Salah pourrait tout de même inscrire son nom au tableau d'affichage, comme il en a si souvent pris l'habitude cette saison.

Même si ses derniers mois sont nettement moins impressionnants qu'au début de saison, où il faisait mal à toutes les défenses qu'il affrontait en marquant, il reste très dangereux et cumule 28 buts dans le championnat anglais. Il compte briller lors du multiplex de dimanche en PL.

Pour remporter ce Soulier d'Or 2025, Salah doit donc inscrire au minimum un doublé, voire plus en fonction de la prestation de Mbappé la veille. Si le numéro 9 du Real Madrid marque, il devra inscrire un triplé, si Mbappé met un doublé, Salah aura besoin d'un quadruplé, et ainsi de suite...

Et si c'était finalement Viktor Gyökeres qui était sacré ?

C'est une question qui mérite d'être posée ! Il y a un monde ou ce scénario existe. Actuellement leader du classement avec 58,5 points (Mbappé est à 58 et Salah à 56), l'international Suédois du Sporting Viktor Gyökeres espère que ses deux poursuivants ne brilleront pas ce week-end.

Car, si aucun des deux ne marque ou que Salah n'inscrit qu'un seul but contre Crystal Palace, c'est bien le récent champion du Portugal qui remportera le Soulier d'Or 2025 !

Une récompense individuelle loin d'être imméritée pour un joueur qui a inscrit la bagatelle de 39 buts en Liga Portugal, et qui a réalisé une saison 2024-2025 complètement folle sur le plan statistiques. Nulle doute qu'il sera l'une des attractions de l'été sur le marché des transferts, et que les plus grands clubs vont se l'arracher.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).