18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Dortmund - Monterrey : nouvelle susprise dans cette Coupe du Monde des Clubs ?

par Baptiste Couturiaux | par Quentin Despret

image Dortmund - Monterrey : nouvelle susprise dans cette Coupe du Monde des Clubs ?
Le Borussia Dortmund ne veut pas être le prochain Inter Milan ou Manchester City. Pour cela, il faut se méfier Monterrey, formation mexicaine pleine d'ambition. Sans être convaincant depuis le début du mondial, le BVB se retrouve face à un adversaire qui peut lui poser de nombreux problèmes...

Un BVB en danger ?

Que les personnes pas convaincus par le Borussia Dormtmund lèvent la main ! Malgré un statut de favori et d’invaincu dans cette compétition, le club allemand attaque les huitièmes de finale avec beaucoup d’incertitudes. Ce n’est pas pour rien que notre pronostic Borussia Dortmund - Monterrey  ne désigne pas de vainqueur à l’issue des 90 minutes. Une suprise est envisagée par de nombreux observateurs du football mondial. 

La raison principale ? Le visage affiché par Niko Kovac et son groupe sur le sol américain. 270 minutes d’un football assez moyen malgré 7 points pris sur 9 possibles. Le BVB s’est cassé les dents contre Fluminense (0-0) avant de s’imposer in-extremis face au duo Mamelodi (AFS) sur le score de 4-3 puis Ulsan (Corée-du-Sud) par le plus petit des écarts. 

Le Borussia Dortmund est invaincu depuis 10 matchs : 8 victoires et 2 nuls

Même si les jaunes et noirs ont dominé leur dernier sujet avec 60% de possession de balle, plus de 3xG et 28 tirs, la formation sud-coréenne s’est montrée dangereuse à deux ou trois reprises. Le BVB doit impérativement faire preuve d’efficacité dans la nuit de mardi à mercredi sinon la qualification au prochain tour pourrait tourner au vinaigre ! 

On s’attend à voir un Borussia Dortmund clinique, comme en Ligue des Champions lors des phases éliminatoires. Dès que les enjeux deviennent importants, le club allemand est capable de montrer un tout autre niveau... 

 

Monterrey veut imiter Fluminense et Al-Hilal !

Est-ce que les clubs non-européens ont donné quelques idées à Monterrey ? La réponse à cette question est positive puisque les Mexicains attaquent ce rendez-vous en ayant plusieurs exemples concrets. Tout d’abord, Fluminense a vaincu l’Inter Milan sans encaisser le moindre but. Quelques heurs plus tard, au terme de 120 minutes exceptionnelles, Al-Hilal s’est offert le scalpel de Manchester City. D’ailleurs, nous avons assisté au plus beau match de la compétition. 

Alors pourquoi pas Monterrey ? En sachant que le BVB n’est pas le meilleur élève d’Europe, un véritable coup est possible en huitième de finale. Pour cela, la formatio dirigée par Domènec Torrent peut s’appuyer sur un formidable leader : Sergio Ramos. Avec Thiago Silva (Fluminense), nos anciennes gloires font de la résistance. Leader vocal mais aussi sur le terrain, l’Espagnol de 39 ans permet à ses partenaires d’avoir de l’ambition dans cette compétition. Vainqueur à 14 reprises en 28 confrontations contre des clubs allemands, il est prêt à obtenir un 15e succès qui serait historique ! 

Grâce à une solidité défensive, les Rayados peuvent rêver d’une issue positive. Les bleus et blancs restent sur 2 clean-sheets consécutifs, face à la paire Urawa - River Plate. Si on ajoute le 1-1 contre l’Inter Milan, vous obtenez une équipe capable de répondre à n’importe quel scénario. Une chose est sûre, le BVB ne doit pas débuter la rencontre en ayant la tête au tour suivant. 

Avec la confiance accumulée lors des précédents matchs, ne soyez pas surpris si Monterrey se retrouve en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs… 

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).