18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Dortmund - RB Leipzig : le BVB solide dauphin ?

par Baptiste Couturiaux

image Dortmund -  RB Leipzig : le BVB solide dauphin ?
Discrètement et après deux années compliquées, le Borussia Dortmund retrouve les hauteurs du classement en Bundesliga. Avec deux points de retard sur le Bayern Munich, le BVB peut espérer prendre la tête du championnat de manière temporaire. Une victoire contre Leizpig, actuel troisième, est obligatoire ce samedi après-midi.

Le BVB est invaincu cette saison !

Le Signal Iduna Park sera le théâtre d’un superbe duel entre le Borussia Dortmund et Leipzig ce samedi après-midi. Un duel où le BVB est favori, comme écrit dans notre pronostic BVB - Leipzig. En même temps, quand on voit l’excellent début de saison que réalise la formation jaune et noire, on se dit que Bellingham et ses partenaires devraient s’imposer à l’issue des 90 minutes. Voici les raisons.

Le Borussia Dortmund a joué 8 matchs toutes compétitions confondues depuis la reprise. Un excellent bilan de 6 victoires et 2 nuls toutes compétitions confondues. Le dernier rendez-vous s’est notamment terminé par un magnifique succès face à l’Athletic Bilbao en Ligue des Champions. Une belle soirée du mercredi soir, avec une optimisation des occasions en seconde période : 5 frappes cadrées et 3 buts.

14 confrontations avec 2 buts ou plus dans le match 

Une rencontre qui confirme la bonne dynamique du groupe entraîné par Niko Kovac. Cela fait 6 fois que le BVB termine un match avec 2 buts ou plus à l’issue des 90 minutes. Autre paramètre important, la défense de la Ruhr est extrêmement solide en 450 minutes sur le sol allemand : seulement 3 buts encaissés, comme le Bayern Munich. Cela s’appelle un début de saison réussi des deux côtés du terrain.

Surfant sur une série de 3 succès consécutifs et 2 clean-sheets réalisés durant cette période, le Borussen attaque cet affrontement dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi un résultat positif est envisagé. Il est temps pour le BVB de redevenir un candidat sérieux face aux Munichois.

 

Les cadres répondent présents !

Si les bons résultats toquent à la porte du Borussia Dortmund chaque week-end, c’est grâce aux cadres de cette équipe. Le réveil de certains joueurs, en méforme l’année passée. Ce n’est pas le cas de Sehrou Guirassy, toujours aussi fort quand il s’agit de mettre le ballon au fond des filets. Depuis le début de saison, l’attaquant guinéen a été décisif plusieurs fois. Sans compter la fenêtre internationale, il a inscrit 6 buts pour 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Celui qui aime les grands rendez-vous sera à surveiller par la défense du RBL.

Nous avons la montée en puissance du très talentueux Karim Adeyemi. Discret au mois d’août, l’offensif de 23 ans a passé la seconde depuis la mi-septembre : 3 passes décisives et 3 buts en 450 minutes. Derrière Sehrou Guirassy, c’est l’autre feu follet de l’attaque du Borussen. 

Si on ajoute à ce duo, la première réalisation de Chukwuemeka en Ligue des Champions, la solidité du milieu dirigé par Sabitzer ou Bellingham et les apports des pistons Ryerson - Svensson, vous obtenez un effectif en confiance à l’heure actuelle. Avec un Julian Brandt de nouveau décisif, le BVB possède un douzième homme de qualité en sa possession.

La recette est parfaite côté Borussia Dortmund. Afin d’envoyer un message au Bayern Munich, les jaunes et noirs doivent s’imposer avec la manière devant un mur jaune qui va donner de la voix dès le coup d’envoi. 

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).