18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Djokovic - Sinner : un dernier exploit pour le Djoker à Wimbledon ?

par Jérémy Ernou

image Djokovic - Sinner : un dernier exploit pour le Djoker à Wimbledon ?
À 38 ans, Novak Djokovic va disputer sa 14e demi-finale de sa carrière à Wimbledon, un exploit sans précédent réalisé par le Serbe. Ce vendredi, le recordman de victoires en Grand Chelem sera opposé au numéro 1 mondial, l’Italien Jannik Sinner. Le Djoker peut-il faire tomber le transalpin cet après-midi ? La réponse est oui !

Djokovic - Sinner : une 11e finale en vue pour le Serbe ?

Après le tirage au sort réalisé il y a deux semaines, tous les fans de tennis attendaient avec impatience l’affiche possible en demi-finale entre Jannik Sinner et Novak Djokovic. Les deux joueurs ayant assumé leur rang, l’Italien et le Serbe se retrouveront bien ce vendredi après-midi pour un choc entre deux des meilleurs joueurs du monde où Nolé aura une belle carte à jouer selon mon pronostic Jannik Sinner - Novak Djokovic.

Présent pour la deuxième fois de sa carrière dans le dernier carré à Wimbledon, Jannik Sinner n’a pourtant pas donné de grandes garanties lors de ses deux dernières sorties. Malmené en huitième de finale par Grigor Dimitrov, l’Italien n’a dû son salut qu’à l’abandon de son adversaire alors qu’il était mené 2 sets à rien. Une grosse alerte pour le numéro 1 mondial qui a su certes se montrer plus solide en quart de finale contre Ben Shelton, sans pour autant convaincre.

De son côté, Novak Djokovic a su monter en puissance au fil des rencontres, se montrant sérieux et appliqué dès les premiers tours pour s’éviter tout effort physique supplémentaire. Le Serbe a ensuite haussé son niveau de jeu lors de la deuxième semaine pour dominer Alex De Minaur et Flavio Cobolli. Une bonne préparation pour le 6ème joueur mondial qui arrive frais et motivé pour ce rendez-vous tant attendu.

Avantage pour le Djoker sur gazon

Il y a peu plus d’un mois, Jannik Sinner et Novak Djokovic se retrouvaient en demi-finale de Roland Garros. Un duel remporté en 3 sets par l’Italien qui avait néanmoins été bousculé pendant l’intégralité de la rencontre. Mais la confrontation de ce vendredi outre-Manche pourrait bien être différent de par la surface.

Si la terre battue avantagée le numéro 1 mondial, le gazon est en revanche le jardin du Serbe. Septuple vainqueur à Wimbledon pour un total de 10 finales à Londres, Novak Djokovic a toujours sorti son meilleur tennis dans la capitale anglaise, même durant les moments difficiles de sa carrière.

Jannik Sinner et Novak Djokovic se sont affrontés à 2 reprises à Wimbledon par le passé. Pour quels résultats ? Deux succès du Serbe face à l’Italien en quart de finale en 2022 (3-2) puis en demi-finale en 2023 (3-0) ! De quoi être optimiste pour tennisman de Belgrade avant d’entrer sur le Central Court ce vendredi après-midi.

La dernière danse de Novak Djokovic ?

Du haut de ses 38 ans, Novak Djokovic est tout proche de la retraite, c’est un fait. Cette édition 2025 pourrait bien être la dernière pour le Serbe à Londres et les sorties au printemps du Djoker laissent planer un doute légitime sur son futur de l’autre côté de la Manche.

Ce vendredi après-midi, Novak Djokovic espère ne pas dire au revoir au public anglais et nul doute qu’une dernière danse dimanche serait possiblement la plus belle sortie pour le Serbe ! Une motivation supplémentaire pour le recordman de victoires en Grand Chelem qui compte bien démontrer aujourd’hui que la retraite n’est pas encore pour tout de suite.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).