Crystal Palace - Manchester City : les Sky Blues doivent se rattraper

Un exercice 2024-2025 mouvementée
La dernière année de Kevin De Bruyne au sein de Manchester City n’a pas été facile. Alors qu’on s’attendait à voir les Citizens dans la course à un 5e titre de suite en Premier League, rien ne s’est passé comme prévu.
Liverpool a soulevé le trophée le plus important du Royaume, tandis que Doku et ses partenaires ont vécu les montagnes russes semaine après semaine. L’orage passé, le rival de Manchester United aura à cœur de finir la saison sur une note positive avec un trophée national, comme le suggère notre pronostic Crystal Palace - Manchester City.
Il suffit de se remémorer la période novembre / décembre où les Skyblues avaient perdu 7 rencontres durant cette période, une situation inhabituelle pour un club de cette envergure. Peu à peu, notamment depuis le 1er avril, les résultats se sont stabilisés de manière positive. Avant le départ de certains cadres comme Kevin De Bruyne, légende du club, une huitième FA Cup est espérée à l’issue du temps réglementaire, additionnel ou une éventuelle séance de tirs au but.
Manchester City sur une pente ascendante
Comme évoqué précédemment, les Skyblues ont retrouvé des couleurs sur le sol anglais. Depuis fin mars et la qualification en demi-finale de la plus vieille coupe nationale en Europe, les feux sont au vert à l’heure actuelle. Lors des 9 derniers matchs toutes compétitions confondues, le nombre de succès s’élève à 7 ! Assez logiquement, le taux de confiance de Grealish et ses coéquipiers se trouve au plus haut.
Afin d’être plus précis sur la bonne période traversée par le groupe entraîné par Pep Guardiola, il suffit de jeter un œil sur les clean-sheets réalisés : 6 en 9 parties. Pourtant, fin 2024, l’arrière-garde des Citizens était aux abois.
Avec 4 victoires obtenues par 2 buts d’écart ou plus, dont un 5-2 face à… Crystal Palace mi-avril, la bande à Omar Marmoush est prête à poursuivre sa série d'invincibilité face aux Eagles (7 duels consécutifs sans la moindre défaite).
Attention aux Eagles !
Depuis les quarts de finale, Crystal Palace a impressionné les observateurs anglais. Fulham et Aston Villa ont subi la loi des Eagles en s’inclinant sur le score de 3-0 ! Le quatuor Sarr - Eze - Mateta - Nketiah affiche d’impressionnantes statistiques avec 6 buts et 4 passes décisives en l’espace de 180 minutes. Le club londonien possède d’excellents arguments offensifs pour mettre en danger la défense adverse.
Invaincus depuis 5 rencontres dans le Royaume et récents vainqueurs de Tottenham loin de chez, les Londoniens ont préparé l’un des plus grands rendez-vous de leur histoire de la meilleure façon possible. Manchester City ne peut sous-estimer un adversaire à la recherche de son premier trophée.
Pour rappel, ils avaient atteint la finale en 2016 mais s’étaient inclinés en prolongation contre Manchester United (2-1). Une nouvelle défaite face à une formation mancunienne serait terrible pour les pensionnaires du quartier de Croydon.