Côte d'Ivoire - Cameroun : sur quel joueur miser ?

par Steeven Occhipinti

image Côte d'Ivoire - Cameroun : sur quel joueur miser ?
C'est l'une des affiches à ne pas manquer de cette nouvelle journée de la CAN 2025 ! Dans le groupe F, la Côte d'Ivoire et le Cameroun ont pris rendez-vous ce dimanche soir. Après avoir soigné leur entrée en lice, ils voudront enchaîner et faire un grand pas vers les 8es de finale. Plusieurs joueurs pourraient d'ailleurs se mettre en évidence durant cette affiche...

De nombreux atouts offensifs chez les Éléphants

Après s'être lancés avec une victoire dans cette CAN 2025, la Côte d'Ivoire et le Cameroun se retrouvent ce dimanche soir dans le cadre de la 2e journée du groupe F. Une affiche ô combien importante dans la course aux 8es de finale, mais aussi à la 1re place de cette poule. On s'attend à voir 2 nations très offensives, comme le rappelle mon pronostic Côte d'Ivoire - Cameroun. Il faut dire que les attaquants de très haut niveau sont nombreux des 2 côtés.

Concernant le tenant du titre ivoirien, c'est Amad Diallo qui a inscrit le seul but des siens pour la 1re journée contre le Mozambique. Le jeune talent de Manchester United sera encore à surveiller de près pour ce choc du groupe F. Il pourrait bien se mettre, une nouvelle fois, en évidence et sa cote reste particulièrement alléchante (cote à 4 sur Winamax). Il ne sera cependant pas le seul à pouvoir faire parler la poudre dans les rangs des Éléphants.

C'est Amad Diallo qui a inscrit le but de la victoire pour la Côte d'Ivoire contre le Mozambique.

Pour jouer à la pointe de l'attaque, Émerse Faé n'aura que l'embarras du choix. Il pourrait décider de repartir avec Wilfried Zaha, comme lors de l'entrée en lice des Ivoiriens (cote à 3,75). Il pourrait aussi opter pour l'attaquant du Paris FC : Jean-Philippe Krasso (cote à 3,75). Celui qui sera aligné d'entrée de jeu aura certainement de nombreuses occasions de se mettre en évidence et de trouver le chemin des filets.

Difficile également de ne pas mentionner l'une des révélations de la première partie de saison de Bundesliga : Yan Diomandé (cote à 4). Auteur de 6 buts dans le championnat allemand, l'ailier du RB Leipzig ne compte pas lever le pied avec sa sélection nationale. Il tentera de débloquer son compteur dans cette CAN 2025 dès ce dimanche soir.

Bryan Mbeumo, la star offensive des Lions Indomptables

Pour le Cameroun, il est important de rappeler que Vincent Aboubakar et Eric Maxim Choupo-Moting n'ont pas été convoqués pour cette CAN 2025. De quoi mettre Bryan Mbeumo encore un peu plus au centre des attentions. Lui qui a rejoint Manchester United lors du dernier mercato estival compte bien emmener sa sélection nationale très loin dans ce tournoi. Passeur décisif lors du premier match contre le Gabon, il voudra maintenant débloquer son compteur de buts (cote à 4,25).

C'est Karl Etta Eyong qui a su se muer en buteur pour le premier match des Lions Indomptables dans cette CAN 2025. Il faut dire que l'attaquant de Levante est en bonne forme dans cette première partie de saison. En Liga, celui qui est âgé de 22 ans a déjà inscrit 5 réalisations. Pourquoi ne pas enchaîner ce dimanche soir pour une affiche très attendue (cote à 4,5) ? 

Entré en jeu contre les Gabonais, Frank Magri risque encore d'avoir droit à quelques minutes pour cette nouvelle rencontre. Suffisant pour se mettre en évidence ? Sa cote reste d'ailleurs très élevée (cote à 5). Jouant du côté du Bayer Leverkusen depuis le début de la saison, Christian Kofane a inscrit 3 buts en Bundesliga. Il n'a pas encore disputé la moindre minute dans cette CAN 2025 et espère changer la donne. Une chose est certaine, il fera tout pour se mettre en évidence s'il fait son apparition contre la Côte d'Ivoire (cote à 5,5).

Avec de tels talents offensifs des 2 côtés, difficile donc de ne pas s'attendre à une pluie de buts du côté du Stade de Marrakech !