Côte d'Ivoire - Burkina Faso : les Éléphants ont leur nouveau leader
Amad Diallo, la belle surprise de la Côte d'Ivoire !
Et si c’était Amad Diallo le nouveau chef de file de la Côte d’Ivoire ? L'attaquant de Manchester United réalise un super début de compétition et veut prouver qu’il fait partie du gratin après plusieurs rencontres dans ce tournoi. Il compte aider les Ivoiriens à s’imposer ce soir, comme le veut notre pronostic Côte d'Ivoire - Burkina Faso. L’ADN d’un joueur clutch en sélection est-elle en lui ? Réponse au coup de sifflet final.
Son premier moment fort ? Une réalisation face au Mozambique sur une passe décisive de Franck Kessie. De quoi mettre la Côte d’Ivoire sur de bons rails au Maroc. Sur une victoire 1-0, son impact est maximal.
Amad Diallo a inscrit 2 buts depuis le début de la compétition
Le deuxième moment à retenir ? L’ouverture du score dans le sommet du groupe F contre le Cameroun. Deux superbes buts en deux journées, il avait décidé de frapper un grand coup dans cette édition 25/26. Mis au repos dans le match fou contre le Gabon, l’ailier de 23 ans arrive en confiance à Marrakech.
Même s’il n’est pas tout seul sur le front de l’attaque, il s’est révélé comme un atout précieux pour Emerse Faé en quelques temps. À lui de faire la différence afin d’amener les Éléphants en quart de finale.
Des Elephants discrets mais ambitieux
Quand on cite les favoris de la CAN, la Côte d’Ivoire n’est pas la première équipe à venir en tête. On peut notamment citer le Maroc, l’Algérie ou encore le Sénégal. Mais il faut retenir une chose intéressante, il ne faut pas sous-estimer le champion en titre. Invaincu en 3 matchs, auteur d'une remontada XXL contre le Gabon et comptant sur des joueurs de talent, il est difficile d'écarter l'ancienne équipe de Didier Drogba de la victoire finale...
D’ailleurs, nous avons vu le cœur du champion lors de la troisième journée. Menés 2-0 par le Gabon, pourtant éliminé après 270 minutes au Maroc, les Ivoiriens ont réagi en seconde période en s’imposant sur le score de 3-2. Une remontada initiée par le trio Zaha - Guessand - Krasso. Comme évoqué plus haut, il n'y a pas que Diallo pour porter la sélection.
Que ce soit dans les matchs couperets et les belles affiches, Doué et ses partenaires ont systématiquement répondu à l’appel. Ce n’est pas pour rien qu’ils attaquent ce match sans la moindre défaite au compteur. Le Burkina Faso va devoir être plus ambitieux que les matchs précédents pour espérer sortir la Côte d’Ivoire.
En s’appuyant sur des leaders à chaque ligne et l’envie de défendre son titre, la sélection ivoirienne démarre cette partie avec l’avantage aux yeux de nos experts. Aux jaunes et verts d’être à la hauteur de ce statut. Une défaite ce soir serait vécue comme une grande déception, surtout pour Emerse Fae qui a construit un groupe, plutôt qu'un rassemblement de joueurs stars au sein de l'effectif.