Comores - Mali : les Aigles n'ont plus le choix !

par Baptiste Couturiaux | par Quentin Despret

image Comores - Mali : les Aigles n'ont plus le choix !
Censé être la deuxième force du groupe A, le Mali déçoit depuis le début de la compétition. Seulement deux petits points avant de défier les Comores ce lundi soir. Une victoire est obligatoire pour éviter une élimination surprise après trois rencontres dans ce tournoi...

Le Mali n'a toujours pas gagné !

La Mali est dos au mur. Le Mali doit s’imposer pour éviter une mauvaise surprise à l’issue des 90 minutes. Avec deux points au compteur, la sélection malienne n’a pas encore validé son billet pour les huitièmes de finale. Pour éviter une élimination surprise, une victoire est obligatoire à l’issue des 90 minutes, comme le veut notre pronostic Comores - Mali. La logique sera-t-elle respectée ? La réponse au coup de sifflet final.

Le but de Patson Daka lors de la première journée à contrecarrer les plans du groupe entraîné par Tom Saintfiet. La seule réalisation de Sinayoko n’aura pas été suffisante pour s’emparer des trois unités à la fin du premier match. Par contre, les Maliens ont affiché un visage conquérant face au Maroc la semaine passée. Ils n’ont rien lâché, de manière à obtenir le point du match nul au terme du temps réglementaire.

Le Mali reste sur 3 nuls de suite 

C’est la même intensité qui doit être mise au Stade Mohamed V de Casablanca ce lundi soir. Même si l’efficacité reste le point faible des Aigles à l’heure actuelle, il faut que ce problème soit réglé dès le début des hostilités car un seul but pourrait ne pas suffire pour finir la partie avec une avance au tableau d’affichage. Après 3 nuls de suite et 2 petites réalisations, une amélioration est attendue sous les coups de 20h.

Vous l’avez compris, il ne manque que l’efficacité pour que le Mali retrouve son statut d’outsider pour la victoire finale. Le niveau de jeu affiché contre le Maroc est celui que l’on doit retrouver pour la dernière journée de la poule A. Si les verts et rouges ne veulent pas quitter le nord-ouest du continent mardi matin, les trois unités sont une nécessité. 

 

Quel joueur pour faire la différence ?

Comment ne pas mettre en avant Lassine Sinayoko. Performant avec Auxerre depuis le début de saison, le numéro 9 du Mali est arrivé avec beaucoup de confiance au Maroc. Sur le mois de décembre, il avait trouvé le chemin des filets contre Metz puis Lille, à deux reprises lors du 4-3 avant la fin de la première partie de saison dans l’Hexagone.

Forcément, il s’est distingué dans cette CAN à deux reprises. Un premier but contre la Zambie, avant de transformer un penalty qu’il a obtenu au Stade Moulay Abdellah face au Maroc. Deux réalisations en autant de parties et un taux de confiance élevé à l’heure actuelle. Mais Sinayoko ne pourra faire la différence tout seul…

Bissouma va devoir prendre ses responsabilités dans le milieu de terrain. Avec une belle qualité de frappe, il peut aider ses partenaires en étant à longue distance. Également décisif avec Brest (4 buts et 2 passes décisives), Kamory Doumbia doit prendre ses responsabilités afin d’aider un duo qui semble manquer de solution.

Ce n’est pas un secret, les joueurs majeurs du Mali vont devoir répondre à ce rendez-vous pour éviter un troisième match sans victoire chez les Lions de l’Atlas !