18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Club Bruges - Monaco : voici pourquoi l'ASM va remporter son 1er match en C1

par Steeven Occhipinti

image Club Bruges - Monaco : voici pourquoi l'ASM va remporter son 1er match en C1
Après l'OM et le PSG, c'est au tour de l'AS Monaco de faire son entrée en lice dans cette phase de ligue de la Ligue des Champions. Ce jeudi dès 18h45, le club de la principauté jouera sur la pelouse du Club Bruges. Les hommes d'Adi Hütter ont une réelle opportunité de se lancer avec la victoire dans cette nouvelle édition de la C1 et on vous explique pourquoi !

Une dynamique différente

Trois clubs tricolores sont présents dans cette phase de ligue de la Ligue des Champions. L'OM a lancé les hostilités mardi dernier sur la pelouse du Real Madrid et ne s'est incliné que d'un but (2-1). Le lendemain, le PSG a fait parler son statut et n'a pas laissé la moindre chance à l'Atalanta Bergame (4-0). Maintenant, c'est l'AS Monaco qui va débuter dans la reine des compétitions européennes ce jeudi à 18h45 sur la pelouse du Club Bruges. Comme l'indique mon pronostic Club Bruges - AS Monaco, il faut s'attendre à voir des buts durant cette affiche.

Les Monégasques pourraient d'ailleurs se lancer avec 3 précieux points dans la reine des compétitions européennes. Ils sont en grande forme depuis le retour de la Ligue 1, alors qu'ils ont connu 3 succès en 4 journées. L'AS Monaco vient d'ailleurs de l'emporter lors de ses 2 précédentes rencontres, face au RC Strasbourg (3-2) et à l'AJ Auxerre (1-2). Elle ne pouvait pas rêver au mieux au moment de se lancer sur la scène continentale.

Ce n'est pas tout à fait la même histoire pour le Club Bruges. Passé par les qualifications de la Ligue des Champions, le club belge enchaîne les matchs ces dernières semaines. La fatigue semble déjà se faire ressentir pour lui. Les hommes de Nicky Hayen font du surplace en Pro League. Après un score de parité sur la pelouse de la Gantoise (1-1), ils viennent de se faire battre par RAAL La Louvière (1-0).

Des individualités monégasques qui peuvent briller

On vous l'accorde, l'AS Monaco doit faire avec quelques absents pour sa première affiche de la saison de la Ligue des Champions. Paul Pogba ou encore Denis Zakaria ne sont pas disponibles. Ce n'est pas pour cela qu'Adi Hütter ne s'appuie pas sur un effectif de grande qualité. Grâce à son secteur offensif, le club de la principauté peut espérer se lancer de la meilleure des manières en Belgique.

Convoqué pour la première fois avec les Bleus au début du mois de septembre, Maghnes Akliouche poursuit sa montée en puissance. Courtisé par Manchester City ou le PSG durant le mercato estival, l'ailier tricolore est finalement resté sur le Rocher. Celui qui n'est âgé que de 23 ans n'a pas fait les choses à moitié pour le retour de la Ligue 1, avec déjà 2 buts et 1 passe décisive.

Il ne sera pas le seul talent offensif à suivre dans l'effectif monégasque. Peu épargné par les pépins physiques lors du dernier exercice, Folarin Balogun est bien revenu pour cette saison. Il a débloqué son compteur en Ligue 1, contre le RC Strasbourg. Mika Biereth, Takumi Minamino ou encore George Ilenikhena peuvent aussi espérer faire la différence dans cette rencontre. Sans oublier qu'Ansu Fati fait sa première apparition dans le groupe cette saison.

Des rencontres très compliquées à venir pour l'ASM en C1

L'objectif pour l'ASM est clair : se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions. Quand on s'intéresse à son calendrier pour la suite de cette phase de ligue, le club de la principauté n'aura pas le droit à l'erreur ce jeudi. Après ce match, il va recevoir deux cadors de Premier League que sont Manchester City et Tottenham. Mais ce n'est pas tout, l'écurie monégasque conclura sa phase de ligue, avec des matchs contre le Real Madrid et la Juventus.

Les coéquipiers de Thilo Kehrer sont donc prévenus. Ils vont devoir prendre des points dans les affiches les plus abordables et ce match à Bruges en fait partie. En confiance sur ce début de saison, l'AS Monaco doit faire parler son statut pour ce déplacement en Belgique. Elle aura de quoi le faire et se lancer de la meilleure des manières dans la reine des compétitions européennes !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).