Chelsea - PSG : ce Paris 2024-2025 est-il invincible ?

Un PSG qui n'a aucun point faible
C'est le jour J ! La finale de la Coupe du Monde des Clubs se tient ce dimanche soir et va opposer Chelsea au Paris Saint-Germain. Une rencontre plus attendue que jamais entre 2 cadors du Vieux Continent. Ce sont tout de même les Parisiens qui se présentent avec le statut de favori, comme le rappelle mon pronostic Chelsea - PSG. Le club de la capitale tricolore réalise une saison tout simplement incroyable : la plus grande de toute son histoire.
Malgré le départ de Kylian Mbappé l'été dernier, Luis Enrique a réussi à transformer l'écurie francilienne. Ce n'est plus un joueur qui peut faire la différence, mais tout un collectif. Pour aller chercher tous les sacres nationaux, mais surtout la 1re Ligue des Champions de son histoire, le PSG a pu compter sur tout son effectif.
Certes, Ousmane Dembélé est au centre des attentions et reste le favori numéro 1 pour devenir le Ballon d'Or 2025. Il ne serait toutefois pas surprenant de retrouver de nombreux Parisiens dans la liste des nommés pour la distinction individuelle. Entre Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Nuno Mendes, Vitinha, Joao Neves ou encore Khvicha Kvaratskhelia, Luis Enrique peut s'appuyer sur les meilleurs à leur poste.
En 2025, l'équipe entraînée par Luis Enrique n'a connu que 5 petites défaites. Dans cette Coupe du Monde des Clubs, elle ne s'est inclinée que face à Botafogo en phase de poules (0-1). Pour le reste, ce PSG a enchaîné les victoires par au moins 2 buts d'écart et pas contre n'importe qui avec l'Atlético de Madrid, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid... Chelsea n'a qu'à bien se tenir ce dimanche soir !
Une saison historique en approche ?
Ce qui saute aux yeux avec ce PSG 2024/25, c'est cette faculté à répondre plus que présent dans les moments les plus importants. On a pu en avoir la preuve tout au long de la dernière édition de la Ligue des Champions. Du match à ne pas perdre en phase de ligue contre Manchester City, en passant par la double confrontation mythique face à Liverpool, jusqu'à la finale où il a écrasé l'Inter Milan (5-0), le club de la capitale tricolore n'a cessé d'impressionner.
La finale de la Coupe de France face au Stade de Reims n'a été qu'une formalité (3-0), tout comme les gros chocs de la saison en Ligue 1. On aurait pu se dire que les coéquipiers de Marquinhos n'auraient pas pu tenir le rythme dans cette Coupe du Monde des Clubs, au moment de conclure une saison à rallonge. Pourtant, c'est tout le contraire. Face au Bayern Munich en quarts de finale, l'écurie francilienne est parvenue à faire le break, alors qu'elle évoluait en double infériorité numérique (2-0). Au tour suivant, elle a humilié le Real Madrid pour rejoindre la finale (4-0).
Il ne reste plus qu'une marche à gravir pour voir le PSG conclure une saison historique. Au vu de ce qu'il montre depuis plusieurs mois, le club parisien aura de quoi démontrer qu'il était bel et bien invincible dans cet exercice 2024/25...