Cameroun - Gabon : match dans le match entre deux attaquants

par Steeven Occhipinti

image Cameroun - Gabon : match dans le match entre deux attaquants
L'un des chocs de la 1re journée de la phase de poules de la CAN 2025 se tient ce mercredi soir. Dans le groupe F, le Cameroun et le Gabon vont s'affronter pour un match déjà ô combien important dans la course aux 8es de finale. Une affiche qui pourrait permettre à 2 attaquants de briller au Stade Adrar d'Agadir.

Bryan Mbeumo, l'une des stars en forme de Manchester United

Il y a des affiches qui ont très vite été cochées par les amoureux du ballon rond au moment de la sortie du calendrier de la CAN 2025. Ce match comptant pour la 1re journée du groupe F entre le Cameroun et le Gabon en fait assurément partie. Il ne va pas falloir le rater, tant on s'attend à voir des buts avec 2 nations qui visent la qualification pour les 8es de finale. Comme l'indique mon pronostic Cameroun - Gabon, cela pourrait permettre à 2 attaquants de se mettre en évidence.

Dans les rangs du Cameroun, Vincent Aboubakar et Eric Maxim Choupo-Moting n'ont pas été convoqués par David Pagou. Il peut tout de même compter sur un attaquant en très grande forme, en la personne de Bryan Mbeumo.

Bryan Mbeumo a rejoint Manchester United lors du dernier mercato estival.

Celui qui est âgé de 26 ans a changé de dimension l'été dernier. Il a quitté Brentford pour rejoindre Manchester United contre un montant de 75 millions d'euros. Il est très vite devenu un joueur important de l'effectif de Ruben Amorim.

En pleine lutte pour la qualification en Ligue des Champions dans cette édition de la Premier League, les Red Devils s'appuient sur la belle forme de Bryan Mbeumo. Il s'est offert 6 buts et 1 passe décisive en 16 matchs dans le championnat anglais, en plus d'une réalisation en Carabao Cup. Il ne compte pas lever le pied avec les Lions Indomptables dans cette CAN 2025, alors qu'il sera plus attendu que jamais.

Denis Bouanga brille du côté de la MLS

Le Gabon a connu une bien mauvaise nouvelle pour son entrée en lice dans cette CAN 2025. Les Panthères doivent faire sans Pierre-Emerick Aubameyang pour ce choc contre le Cameroun. De quoi attendre encore plus de la part de l'autre star offensive des Gabonais : Denis Bouanga. Passé par l'AS Saint-Étienne ou le FC Lorient, l'ailier de 31 ans est devenu l'un des visages de la MLS depuis août 2022.

Il sort encore d'un très gros exercice avec le Los Angeles FC. Certes, la franchise californienne a pris la porte dès les demi-finales de la Conférence Ouest de la MLS. Denis Bouanga a toutefois fait très forte impression lors des derniers mois. En plus de s'être offert 24 buts et 7 passes décisives dans la saison régulière, il a enchaîné avec 2 buts et 2 passes décisives lors des play-offs.

Il sera tout aussi attendu avec le Gabon pour cette CAN 2025. Denis Bouanga a inscrit 16 réalisations en près de 50 sélections avec les Panthères. En l'absence de Pierre-Emerick Aubameyang, il compte bien marquer les esprits et lancer au mieux sa sélection dans ce tournoi.

Dans un rendez-vous important pour les 2 nations, avant de retrouver le Mozambique et la Côte d'Ivoire dans ce groupe F, les 2 nations n'auront pas envie de rater leurs débuts. Ainsi, les 2 stars offensives pourraient bien se mettre en évidence dans quelques minutes...