Brest - Lyon : succès de l'OL avant deux gros chocs ?

par Jérémy Ernou

image Brest - Lyon : succès de l'OL avant deux gros chocs ?
C’est une semaine chargée qui attend l’Olympique Lyonnais ! Ce soir en clôture de la 11ème journée de Ligue 1, l’OL prend la direction de la Bretagne pour se relancer après la déconvenue parisienne subie en milieu de semaine. La formation de Paulo Fonseca enchainera ensuite avec un calendrier difficile puisque l’attendra en Europa League le Bétis de Séville puis le PSG en championnat !

Brest – Lyon : l’OL doit se faire pardonner

Au pied du podium, l’Olympique Lyonnais devra l’emporter ce soir sur la pelouse de Francis Le Blé pour rester au contact des équipes de tête (voir notre pronostic Brest – Lyon). Une équipe de l’OL qui pensait se diriger vers un deuxième succès en 72 heures mercredi après sa victoire dimanche dernier contre Strasbourg. Mais alors que les troupes de Paulo Fonseca avaient fait le plus dur sur la pelouse du Paris FC en menant 3-0, les Rhodaniens avaient fait preuve de suffisance lors des 25 dernières minutes et ont finalement dû se contenter d’un partage de points improbable (3-3). Un résultat qui a fait chuter les Gones à la 5ème place au classement et qui rajoutera une pression supplémentaire ce soir au moment d’entrer sur le terrain, qui plus dans une semaine qui s’annonce particulièrement intense.

À domicile, le Stade Brestois espère renouer avec la victoire devant son public. Les Bretons restent en effet sur 4 matchs sans victoire de rang, dont 2 défaites concédées ces derniers jours contre le PSG (0-3) puis au Havre (0-1), adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Éric Roy et ses joueurs se souviennent avoir joué des vilains mauvais tours aux Lyonnais ces dernières saisons à Francis Le Blé (2 victoires lors des 2 dernières confrontations en Bretagne) et avec un calendrier difficile qui attend les Gones, le Stade Brestois compte bien en profiter pour mettre le doute dans les esprits des Lyonnais ce soir devant leur public !

 

Une semaine décisive pour les Lyonnais

Tenu en échec mercredi à Jean Bouin par le Paris FC (3-3), l’Olympique Lyonnais a surtout raté l’occasion de s’enlever de la pression avant ce déplacement à Brest où la victoire sera obligatoire pour le classement. Avec un effectif réduit, Paulo Fonseca doit jouer sur plusieurs tableaux, notamment dans les jours à venir où un programme copieux attend les Gones.

Tout d’abord jeudi où les partenaires de Corentin Tolisso se déplaceront en Andalousie pour y rencontrer une équipe du Bétis toujours invaincue sur la scène européenne et candidate à l’une des 8 premières places dans cette Europa League.

Viendra ensuite le choc dimanche soir au Parc OL avec la réception du PSG. Une rencontre de prestige face aux Parisiens mais qui aura son importante au classement dans la lutte pour la Ligue des Champions.

Dès lors, ce déplacement à Brest ce dimanche soir revêt d'une importance crucial et avant une semaine difficile, l’Olympique Lyonnais serait bien inspirer d’aller chercher les 3 points de la victoire en Bretagne !